Je dois examiner cela — si la graisse brune augmente, brûlera-t-elle la graisse viscérale ?
Ceci n'est que mon opinion sans recherche, mais je pense que cela ne se produirait pas efficacement.
Vous devriez transformer la graisse viscérale elle-même en graisse brune. La graisse viscérale est celle qui amortit les organes et se trouve plus profondément dans le corps.
La graisse brune est la graisse qui brûle des calories non pas pour l'énergie (ATP) mais pour produire de la chaleur.
Si, par exemple, en hiver vos mains deviennent froides et que vous restez dans le froid, mais que votre corps fonctionne bien, alors la graisse brune commencera à produire de la chaleur, étant donné qu'il y a suffisamment d'énergie pour cela. Les membres sont toujours les premiers à geler, car le corps privilégie les organes.
Il serait logique que la graisse brune provoque une dégradation calorique plus importante qui, à un moment donné, ciblerait également la graisse viscérale.
Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas pour l'énergie mais uniquement pour la production de chaleur.
Mais en avoir davantage peut être bénéfique pour le froid![]()
Vous avez tout à fait raison, pour l’entretien, c’est mieux de manger plus d’une fois par jour. Bien que j’ai lu de nombreux avis de personnes qui ont vécu pendant des années en ne mangeant qu’un seul repas par jour.
En même temps, il ne m'a jamais été difficile de manger de grandes portions et de satisfaire mes besoins quotidiens en protéines, graisses et glucides en un seul repas.
Le premier mois du régime OMAD nécessite une discipline sérieuse, mais une fois que vous vous y habituez, cela devient beaucoup plus facile.
Pour moi, pour maintenir le poids plutôt que le perdre, le format 18/6 est le plus confortable - c’est une petite fenêtre d’alimentation qui permet deux repas complets, mais avec OMAD j’ai eu les meilleurs résultats et sensations ))
De plus, je ne me sens plus coupable si je dois manger trois fois par jour.
Les protocoles deux fois par jour sont plus flexibles ; il est plus facile d’ajuster vos repas pour les dîners en famille ou les rencontres entre amis.
Avec OMAD j’ai réalisé qu’il est important d’arrêter d’être si rigide. Si je ne mange habituellement qu’à midi mais qu’il y a une célébration le soir, je ne refuse pas la nourriture. Je déplace soit mon unique repas au soir, soit je me permets d’en manger deux fois ce jour‑là.
Une autre chose précieuse que j'ai acquise
de l'expérience OMAD consiste à développer une tolérance à la faim. Vous traversez une “école de discipline” et apprenez à ne pas suivre chaque envie. Avec le temps, le contrôle devient naturel, et la faim n'est plus ressentie comme une gêne mais comme une agréable sensation de légèreté dans le corps. Vous commencez également à réaliser à quel point le corps a réellement besoin de peu de nourriture.
Ces dernières années, je suis actif dans le sport et j’ai même essayé un jeûne hydrique de 12 jours. J’ai perdu 12 kg pendant cette période, mais je n’ai pas aimé le résultat car j’ai surtout perdu de l’eau et de la masse musculaire. Aujourd’hui, je préfère un léger excédent calorique plutôt qu’un déficit afin d’avoir suffisamment d’énergie pour m’entraîner et rester en forme.
En raison de la guerre et du stress extrême, j’ai temporairement perdu le contrôle de mes habitudes alimentaires.
Votre apparence physique cesse d'être une priorité – elle passe au second plan. De plus, dans ces conditions, un petit excès de poids est considéré comme un avantage car, théoriquement, vous pourriez survivre 30 ou 40 jours sans nourriture si quelque chose se produit.
Il y a également eu une longue période d'alimentation chaotique. Ces derniers mois, mon horaire de repas dépendait entièrement des coupures de courant ; nous mangions dès qu'il y avait de l'électricité pour cuisiner ou réchauffer la nourriture.
Je suis terriblement désolé d’apprendre cela. Dans quel pays êtes-vous, si je peux demander ?
Ukraine.
Ne’ t’inquiète pas, je’ vais bien.
Et chaque jour devient de mieux en mieux. ![]()
Et aujourd’hui, le printemps est enfin arrivé ![]()
Je pense que les personnes sensibles et spirituellement développées ont un défaut très grave : elles prennent toute la douleur et la souffrance du monde et les font leurs.
Et alors ils souffrent à cause de cela.
Mais la solution est très simple )
Juste ici…
Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé là-bas. J'aime vraiment lire ce que vous écrivez et je suis tellement content que vous’êtes ici.
Cette vidéo dit tout sur la façon dont une personne peut atteindre l'illumination

Il s'agit de la façon d'utiliser le Connecteur Subconscient, mais appliqué à la nourriture. Je place cette explication ici.
Pour chaque envie de malbouffe, vous éliminez les sensations agréables associées à ce goût délicieux, puis installez les sensations opposées.
Par exemple, je mange généralement de façon émotionnelle — par ennui, humeur basse, ou le désir de me sentir satisfait. Ce que je fais, c’est : éliminer les sentiments de satisfaction et de bonheur qui accompagnent le repas, puis installer des sentiments d’ennui, d’humeur basse et de désagrément pendant le repas.
Cela fonctionne à un niveau psychologique — aversion psychologique. Il y a aussi un niveau physiologique.
Effacez les états agréables de mastication, de dégustation et de vision de la nourriture délicieuse. Ensuite, installez la perception que la nourriture délicieuse s’est transformée en excréments. Par exemple, avec un hamburger : le pain devient du pain moisi, avec des vers visibles qui le traversent ; le steak se transforme en excréments ou en viande pourrie suintant du pus ; l’odeur devient nauséabonde, comme manger des excréments ou de l’eau poubelle ; vous vomissez en mangeant ; les couleurs deviennent noires et blanches.
N’oubliez pas de garder l’Infinitely Repeater à 30 cm de votre corps lors du nettoyage, et de tenir le DM dans votre main lors de l’installation.
Faites-moi confiance, cela sera très efficace.
Hmm, cela pourrait fonctionner, mais est-ce vraiment une bonne idée de créer un sentiment d'aversion envers la nourriture dans votre subconscient ? Cela pourrait conduire à un trouble psychologique où une personne refuse de manger, ce qui est dangereux et peut même être fatal. Je pense que ce sujet devrait être abordé plus doucement et avec soin.
Peut-être qu’il vaut mieux éliminer complètement le désir de malbouffe, mais en aucun cas ce programme ne doit s'activer envers les aliments sains et propres non plus. Soyez prudent avec cela et approchez toujours vous-même et votre corps avec respect. ![]()
Merci de me le rappeler.