Comment supprimer les croyances profondes de l'esprit subconscient : étape par étape
Qu'est-ce qu'une croyance profonde ?
Un croyance fondamentale est une perception profondément ancrée ou une supposition à propos de vous-même, des autres ou du monde. Ces croyances se développent souvent pendant l'enfance ou à la suite d'expériences significatives et fonctionnent à un niveau subconscient, façonnant vos décisions, actions et votre réalité. Les croyances fondamentales sont essentielles ; elles donnent naissance à des pensées, émotions et comportements de surface. Par exemple, la croyance fondamentale “Je ne suis pas assez bon” peut conduire à l'auto-sabotage, à la procrastination ou à la peur du succès.
Processus étape par étape pour supprimer les croyances profondes :
Identifier les symptômes de la croyance
Commencez par reconnaître les modèles ou les défis de votre vie liés à la croyance. Regardez les pensées, les émotions ou les comportements récurrents qui semblent limitants.
Trouvez le Déclencheur
Réfléchissez à des situations spécifiques qui évoquent de fortes émotions ou une résistance. Cela peut fournir des indices sur l'origine de la croyance et sur la façon dont elle se manifeste.
Posez des Questions Clés
Utilisez des questions introspectives (voir ci-dessous) pour découvrir la croyance fondamentale. Écrivez vos réponses pour explorer profondément votre esprit subconscient.
Recadrez la Croyance
Une fois que vous avez identifié la croyance fondamentale, remettez en question sa validité. Cherchez des preuves qui la contredisent et créez une nouvelle croyance stimulante pour la remplacer.
La répétition et la pratique sont essentielles. Affirmez la nouvelle croyance quotidiennement, visualisez-la comme votre réalité et prenez des actions alignées qui renforcent le nouvel état d'esprit.
LORS DE L'UTILISATION DU REPROGRAMMEUR/CONNECTOR, LE CHANGEMENT DANS VOTRE ESPRIT SUBCONSCIENT EST INSTANTANÉ, MAIS VOUS DEVEZ PRENDRE DES MESURES
Vous pouvez utiliser Répéteur infini [DM + Audio] pour renforcer lorsque vous l'avez. Vous pouvez créer des subliminaux/affirmations positives liées au sujet.
Éclaircissez l'Énergie Émotionnelle
Utilisez des techniques telles que la libération émotionnelle, le tapping (EFT) ou la respiration pour dissoudre la charge émotionnelle attachée à l'ancienne croyance.
Remplaceur émotionnel [DM + Audio] Ce champ vous permet de remplacer les émotions. C'est de l'alchimie, vous transformez l'existant en autre chose. Les croyances sont liées aux émotions.
Ancrez le Changement
Renforcez votre nouvelle croyance en l'incarnant. Prenez de petites mesures quotidiennes qui s'alignent sur votre perspective mise à jour pour en faire partie de votre programmation subconsciente.
C'EST LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE ET IL N'Y A AUCUNE SOLUTION DE RECHANGE. VOUS DEVEZ AGIR, PARLER ET VIVRE COMME LA PERSONNE QUE VOUS VOULEZ ÊTRE, ET NON COMME L'ANCIENNE VERSION DE VOUS.
Cinq questions clés pour découvrir les croyances profondes :
Quels modèles ou défis récurrents est-ce que je vois dans ma vie ?
Cette question aide à identifier l'expression extérieure de votre croyance profonde.
Qu'est-ce que cette situation dit sur moi ou sur le monde ?
Réfléchissez aux hypothèses ou jugements sous-jacents que vous avez sur vous-même ou sur les autres.
Quand ai-je ressenti cela pour la première fois, et qu'est-il arrivé à ce moment-là ?
Remontez à l'origine de la croyance, souvent dans l'enfance ou lors d'un événement marquant spécifique.
C'EST LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE ÉGALEMENT, IDENTIFIEZ LES ÉMOTIONS ASSOCIÉES À CECI.
Qu'est-ce que je ressentirais ou croirais si cette situation n'était pas vraie ?
Cette question ouvre la porte à des perspectives alternatives, ce qui rend la croyance moins absolue.
Quelle croyance stimulante me soutiendrait mieux dans ce domaine de ma vie ?
Cela vous aide à créer une croyance de remplacement qui correspond à vos objectifs et à vos valeurs.
Lorsque vous utilisez Replacer, cela vous permet, comme son nom l'indique, de changer de croyance.
Exemple d'application du processus :
Identifiez le symptôme : Vous procrastinez chaque fois que vous vous rapprochez de la réussite.
Trouvez le déclencheur : Vous remarquez que la procrastination commence lorsque vous pensez à présenter votre travail à d'autres.
Poser des questions: Par l'introspection, vous découvrez une croyance fondamentale: “Si j’échoue, je serai jugé et rejeté.”(TRAVAIL INTÉRIEUR)
Reformuler la croyance: Défiez cela en listant les moments où vous avez réussi et avez été soutenu. Remplacez-le par: “Je suis capable, et ma valeur n’est pas liée aux opinions des autres’.”(REPROGRAMMEUR)
Intégrer la nouvelle croyance: Répétez des affirmations comme: “Je suis confiant de partager mon succès.” Prenez de petites étapes sûres pour présenter votre travail.(INFINITELY REPEATER)
Éclaircir l'énergie émotionnelle : Utilisez des champs, le travail respiratoire pour calmer la peur et l'EFT pour libérer les rejets passés. (REMPLaçANT ÉMOTIONNEL)
Ancrer le changement : Partagez un petit projet avec un ami de confiance pour renforcer la confiance.
Lorsque la croyance profonde est supprimée, vous pouvez ressentir un trouble de la personnalité. Cela signifie que vous vous sentirez bizarre, comme si vous n'étiez plus vous-même, et un peu confus. Pourquoi ? Parce que votre ancienne version et votre nouvelle version ne sont pas la même personne. Vous ne devriez pas vous comporter ou penser comme l'ancien vous.
Le problème est que je vois dans certains cas que ce n’est pas couvert dans cette liste (je pense) lorsque vous avez une croyance subconsciente liée à un traumatisme profond (surtout pendant votre enfance) et que vous êtes même incapable de chercher de l’aide ou d’utiliser ces outils pour clarifier cette croyance/traumatisme, et donc essayer de les surmonter seul est très difficile.
Dans ce cas, vous auriez besoin d’une aide extérieure, y compris un traitement avec un thérapeute/conseiller, un groupe de soutien, etc. Avoir une hypnose avec un thérapeute certifié pourrait aider.
Lorsqu'une personne est très proche de sa croyance fondamentale et la supprime pour en adopter une nouvelle, elle se sent généralement comme une autre personne, étrange ou lourde (voire même dépressive). Cela indique que ce n'est pas la croyance fondamentale et que le subconscient a trompé la personne avec quelque chose pour empêcher le changement.
Lorsqu'une véritable croyance fondamentale est supprimée, la personne éprouve un soulagement et une joie, comme si elle respirait mieux et plus profondément, a atteint un moment de révélation, et parfois peut ressentir une fusion avec l'Univers, en particulier lorsqu'elle travaille sur des croyances concernant Dieu.
Si vous travaillez avec un client en tête-à-tête, les clients peuvent commencer à devenir nerveux, irrités, avoir des crises de panique ou même devenir agressifs envers le thérapeute au point de vouloir utiliser la violence physique sous l'effet de la colère. Cela se produit si les émotions issues de l'irritant passé du client sont projetées sur le thérapeute.
Ce sont des indicateurs à surveiller lorsque vous travaillez avec des personnes, et le thérapeute doit aller dans cette direction parce que c'est la bonne. Après que ces croyances ont été modifiées, la joie et la facilité suivent.
J'ai suivi une thérapie après mon suicide, et j'ai eu beaucoup de chance car mon thérapeute était très compétent. Elle a été la première personne à qui j'ai tout raconté (à part une perspective spirituelle) ce qui m'est arrivé depuis l'enfance. Je connaissais déjà les techniques de TCC, mais pour moi, cela a été une transformation de vie de pouvoir m'ouvrir, sachant que mon histoire ne la surchargerait pas ; elle a son propre thérapeute, et elle est formée pour gérer des cas comme le mien. J'ai tout géré seul, prenant toujours soin des autres. Elle a été la première personne à dire, “Je suis là pour toi, et tout sera à propos de toi et seulement de toi.”
Nous avons beaucoup appris l'un de l'autre. Je pense que tout le monde devrait vivre cela au moins une fois dans la vie.
Je suis d’accord. Votre sous‑esprit fera tout pour empêcher le changement, car il essaie de vous protéger.
Lorsque vous devenez plus vous‑même et que vous regardez votre ancien moi, vous ne pouvez pas littéralement croire que c’était vous. Pourquoi agiriez‑vous ou penseriez‑vous ainsi ? Nous l’avons vécu récemment avec mon ami. Nous avons mesuré nos progrès, et c’était tellement étrange qu’il y a un an, nous étions des personnes complètement différentes. Se débarrasser des croyances, c’est comme se débarrasser des personnalités qui étaient soit des mécanismes d’adaptation, soit des projections de la famille et de la société. Et cela est souvent inconfortable pour les autres. Les bonnes filles et les bons garçons ne sont plus faciles à manipuler, ont des limites et ne laisseront personne les exploiter, et c’est ainsi que vous perdez les mauvaises personnes dans la vie et gagnez vous‑même. Il y a souvent un blocage ici.
“Si je change, ma famille/partenaire ne m’acceptera plus” et le sous‑esprit sabotera.
La guérison est comme enlever le pansement de la plaie qui saigne et qui n'a jamais guéri (mais qui était recouvert pour que vous puissiez faire semblant que tout allait bien), saupoudrer de sel, crier de douleur soudaine, et sentir le sel pénétrer de plus en plus profondément, nettoyant cette partie. Le saignement s'arrête, vous ressentez un soulagement, et vous ne mettez pas de pansement pour recouvrir. Vous appliquez une crème apaisante (l'auto-soin est essentiel) et laissez cette plaie guérir. Puis vous vous demandez pourquoi vous avez couvert votre plaie avec un pansement en premier lieu, ralentissant le processus de guérison et essayant de protéger votre plaie des dommages externes.
Le guide que vous fournissez concernant le sujet des croyances est inestimable.
Le fait est que nous avons des milliers de croyances fondamentales et des dizaines de milliers de croyances secondaires, et parfois cela prend du temps, beaucoup de temps.
C’est pourquoi je construis une collection de croyances et j’espère qu’elle raccourcira les processus.
Lorsque vous supprimez la racine et traitez l'émotion qui lui est associée, vous n'avez pas à vous soucier des croyances secondaires. C'est un effet domino.
Je pense que vous faites un excellent travail avec les champs et les processus qu'ils apportent.
Au début, je didn’t comprendre comment cela fonctionnait et je ne croyais pas qu’il existait une telle chose…
Merci Polaris, j'ai acheté l'Emotional Re placer pour soutenir mon Subconscious Connector, afin que je puisse travailler dessus. J'ai déjà commencé à travailler dessus. Merci beaucoup.