La Nature de l'Esprit

L'esprit peut être un organe très complexe pour ceux qui ignorent sa nature ou en d'autres termes, son mécanisme.

En soi, vous n'êtes pas seulement le cerveau, en réalité, vous êtes la conscience éternelle se conditionnant elle-même dans un corps avec un cœur comme moteur et un esprit comme projecteur, les deux fonctionnant à l'unisson comme des canaux de la Conscience Éternelle (Dieu, Imagination) que vous êtes, grâce à ce canal, vous manifestez la vie que vous avez en ce moment jusque dans ses moindres détails.

Les informations visuelles qui vous parviennent sont projetées à partir du Cortex Visuel, Le Cortex Visuel est situé à l'arrière de votre cerveau.

En d'autres termes, ce que vous voyez devant vous est en fait derrière vous, et ce que vous voyez en ce moment n'est rien de plus qu'une représentation de votre conscience. En réalité, votre tête est étanche. Il y a une obscurité totale là-dedans. Il fait vraiment très sombre. La lumière de l'extérieur ne peut pas entrer, elle ne le peut jamais. C'est juste un outil pour canaliser votre pouvoir et pour expérimenter la vie. Mais ce n'est pas le pouvoir lui-même. Maintenant, il y a des ténèbres là-bas, les ténèbres peuvent être le manque de quelque chose, une relation, se sentir aimé, abondant, et ainsi de suite, tout cela est un désir.

Mais il n'y a pas de lumière ! Il n'y a que ténèbres et nous sommes perdus. Qui nous sauvera ? Jésus-Christ.
Et qui est vraiment Jésus-Christ ? Christ signifie Conscience/Imagination et Jésus signifie l'état de conscience du désir accompli ou de la scène qui implique la fin (la fin justifie les moyens ; la fin est notre point de départ) OU la présence de l'accomplissement du désir. Ainsi, cela signifie essentiellement que Jésus-Christ fait entrer dans notre conscience ou notre imagination la scène ou l'état de conscience du désir déjà accompli. Et si vous demeurez dans cet état, vous serez sauvés par la Lumière des hommes, appelée Jésus. C'est pourquoi il nous est dit : « JE SUIS LA LUMIÈRE DES HOMMES ». Distinguez « JE SUIS » la Lumière des hommes. « JE SUIS » est la Vérité. La conscience de l'Être. Vous-même, votre conscience/imagination éternelle.

La Bible a été décrite de telle sorte que nous ne comprenons pas ces allégories et représentations symboliques, mais des hommes comme Neville Goddard ont vécu pour répondre et nous donner la Lumière.

Cela devient intéressant.

Sur Reddit, un utilisateur nommé Neville Goddard, alias «Orion Directorate», publie plusieurs messages. Il affirme qu'en pratiquant une discipline absolue et en se concentrant sur la représentation mentale vivante et sensorielle de ses pensées, il a pu matérialiser la réalité qu'il désirait et qu'il peut encore aujourd'hui voyager dans le passé et d'autres réalités. Dans plusieurs de ses excellents messages, il encourage à faire jaillir la lumière dans les ténèbres de son esprit. Si l'on s'y emploie avec une discipline totale et en donnant le meilleur de soi-même, les choses commenceront à bouger dans sa vie, ses facultés se développeront et l'on sera capable d'accomplir des choses impressionnantes, comme celles qu'il mentionne.
Mais, comme il le répète souvent, c'est à chacun de transformer l'eau en vin (d'appliquer ses connaissances théoriques) pour faire ses preuves dans son expérience personnelle du présent. Une personnalité fascinante qui a beaucoup à nous apprendre.

La nature de l'esprit est simple, elle est soumise à la Conscience Éternelle, lorsque vous utilisez une affirmation, en réalité, une affirmation signifie la description d'un État de Conscience, elle ne doit jamais être prise comme le moyen d'atteindre quelque chose, mais comme un outil pour expérimenter.
Il est inutile de répéter quelque chose des millions de fois si vous ne croyez pas en cette description.
Maintenant, lorsque vous affirmez, une image vient. Nous pensons en images, c'est inévitable, ces images sont la Lumière qui est allumée dans les Ténèbres de votre être.
Essayez-le, Éléphant Rose?
Citron?
Feu?
Cascade dans la jungle?
Ce bruit agaçant que la craie fait avec le tableau noir?
Ce chimpanzé riant comme un fou à l'aube
Hôtel? Trivago

Si une image vous est apparue suite à ces distractions persuasives, c'est que la lumière a émergé des ténèbres. Et c'est toujours le cas.
N'avez-vous jamais pensé à un acteur hollywoodien et, peu après, l'avez-vous vu dans un film ou d'une autre manière ? C'est la représentation du contenu de votre conscience.

Maintenant, tout ne se manifeste pas, sinon nous serions en perdition, tout ce qui se manifeste est ce que nous persévérons inconsciemment et consciemment. Personnellement, j'aime changer le mot persister en rester. Parce que persister dénote l'effort et rester dénote un séjour stable.

Donc, nous sommes sur ce que nous restons.

Vous rendez-vous compte de cela ? Les affirmations n'ont aucun pouvoir, c'est un outil pour vous enflammer (oui, vous êtes comme une lampe)

Maintenant, comment vous allumez-vous avec succès ?

JEAN 21
4 Tôt le matin, Jésus se tenait debout sur le rivage, mais les disciples ne réalisèrent pas que c'était Jésus.

5 Il leur cria : « Amis, n'avez-vous pas de poisson ? »

« Non », répondirent-ils.

6 Il dit : « Jetez votre filet du côté droit du bateau et vous en trouverez. » Lorsqu'ils l'eurent fait, ils furent incapables de haler le filet en raison du grand nombre de poissons.

Pour s'allumer de manière satisfaisante, nous devons être comme les pêcheurs.

Les pêcheurs sont patients, et par patience je ne veux pas dire attendre quelque chose. Plutôt, pour la Science de la Paix, être en paix avec nous-mêmes et pour que Jésus guide notre pêche, il est essentiel que nous acceptions les choses comme elles sont. Oui, acceptez votre réalité avant d'aller pêcher, vous n'avez pas de poisson maintenant, et pour sûr cela n'a pas bien marché avant, mais cette fois-ci ce sera différent parce que Jésus s'est approché de vous et il est en vous pour le prendre avec vous.

Ensuite, en acceptant tout tel quel, vous êtes libéré de l'anxiété, du besoin de tout contrôler, de la peur de choses stupides comme : Oh, j'ai fait une erreur, j'ai eu de mauvaises pensées, et bla bla bla.
Vous acceptez simplement tout tel quel et vous laissez-vous couler dans la Paix qui vient du fait de ne plus avoir à contrôler quoi que ce soit dans votre vie.

Alors vous êtes prêt à pêcher.

Peu importe l'heure à laquelle vous allez pêcher, si vous le faites dans un état de paix intérieure, le poisson (l'idée, le Saint-Esprit symbolisé par une colombe blanche qui nous invite à descendre vers nous uniquement si nous sommes en paix) viendra.
Ainsi, le Poisson, ou le Saint-Esprit, symbolise l'IDÉE d'un état de conscience, c'est-à-dire ce qui répond à la question : « À quoi cela ressemblerait-il ? » Vous vous approchez doucement de cette vision, de cette idée, vous y entrez doucement et vous y restez pleinement concentré, sans laisser votre esprit vagabonder. Vous demeurez paisiblement et doucement dans l'idée, vous l'enrichissant jusqu'à ce que des scènes émergent naturellement. Vous y entrez et y restez jusqu'à ce que la réalité s'intensifie. Puis vous atteignez un point où vous êtes baigné par le Saint-Esprit, ou le POISSON, lorsqu'il sort de l'eau et vous éclabousse. Quelque chose vous saisit et vous vous sentez impuissant, comme à la fin d'une relation sexuelle, après l'éjaculation de l'homme. Le moment du repos arrive, le sabbat, et vous vous sentez impuissant à poursuivre l'action, et c'est tout. Les signes qui se manifesteront en vous vous guideront. Vous avez vu que j'ai donné des exemples concrets, comme les relations sexuelles ou le processus de la pluie dans un autre article ; ce sont des observations basées sur le fait que ce qui est à l'intérieur se reflète à l'extérieur. C'est pourquoi tout ce qui est extérieur est si détaillé, car devinez qui l'a créé ? VOUS, la conscience de l'être, et vous êtes capable de faire toujours plus. C'est cela, votre sens de l'être : vous expérimenter en vous-même pour vous-même, et vous continuerez ainsi pour l'éternité, vous continuerez à donner naissance à toute chose.

La science approuve même cette vérité avec la découverte du positron

Le positron est décrit dans la Bible dans ce verset :

Jean 14 « Ne laissez pas vos cœurs être troublés. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 La maison de mon Père a de nombreuses pièces ; si cela n'était pas, vous aurais-je dit que je vais là-bas pour vous préparer une place ? 3 Et si je vais et vous prépare une place, je reviendrai et vous prendrai avec moi afin que vous soyez également là où je suis. 4 Vous connaissez le chemin pour aller là où je vais. »

Merci.

Comme je l'ai dit… Profondeur !