Discutons-en car ce sujet est n°1 lorsqu'il s'agit de guérison :
QUESTIONS RÉFLÉCHIES :
- Quels aspects de votre enfant intérieur ressentez-vous comme influençant encore vos comportements d'adulte, et comment se manifestent-ils dans votre vie quotidienne ?
- Lorsque vous vous engagez dans des activités créatives comme le dessin ou la danse, remarquez-vous un changement dans votre état émotionnel ou votre perception de vous-même ? Qu'est-ce que cela révèle sur votre lien avec votre enfant intérieur ?
- Quelles émotions ou quels traits avez-vous tendance à supprimer ou à éviter de reconnaître ? Comment accepter ces aspects de vous-même pourrait-il conduire à une perception de soi plus intégrée et authentique ?
Déception. Quand je me sens déçue, je la refoule automatiquement parce que je n'étais pas autorisée à ressentir cela envers les adultes de mon entourage quand j'étais petite fille. Je les avais mis sur un piédestal, ignorant la douleur et mettant en avant les petits gestes. Même maintenant, j'observe que lorsque quelqu'un me déçoit, je cherche rapidement à dresser la liste des choses « bien » qu'ils ont faites.
J'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur. Peu importe ce que je fais, une sensation troublante persiste en moi, me répétant : « Tu n'es pas assez bien. »
Je viens de découvrir ce sujet pour moi-même. Je n'y ai jamais vraiment prêté attention. J'ai évité ce "travail de l'ombre", car mon énorme ego spirituel pensait que j'étais devenu invincible.