Soulager les douleurs menstruelles – Inhiber COX-2

Ce programme audio est conçu pour soulager les douleurs menstruelles en inhibant la COX-2 et en rééquilibrant les enzymes COX-1 et COX-2 à leur niveau naturel. Les ovaires et l'utérus sont imprégnés d'une énergie neutre qui contribue à réduire la douleur et à favoriser une guérison durable. Nous avons également intégré l'effet d'une meilleure hydratation du corps, ce qui atténue progressivement les crampes et les douleurs.
Pendant les règles, le corps élimine la muqueuse
utérine pour recommencer le cycle.

Si une grossesse avait eu lieu durant ce cycle, la muqueuse utérine aurait nourri le bébé . Mais comme ce n'est pas le cas, le corps produit les menstruations afin de relancer le cycle. Ce processus est rendu possible par la production de substances inflammatoires appelées prostaglandines. Les prostaglandines sont des substances chimiques semblables à des hormones qui provoquent de mini- contractions utérines expulsant les tissus de l'utérus. Idéalement, ces contractions sont suffisamment faibles pour que le processus soit peu douloureux. Cependant, chez certaines femmes, il devient extrêmement désagréable en raison d'une quantité importante de prostaglandines ou d'une sensibilité accrue à ces substances. Il en résulte des règles douloureuses, une affection appelée dysménorrhée. La dysménorrhée peut toucher entre 20 et 90 % des femmes en âge de procréer ; 20 % d'entre elles présentent des symptômes si intenses qu'ils altèrent considérablement leur qualité de vie.

La dysménorrhée ne provoque pas seulement des crampes, elle peut entraîner d'autres
symptômes désagréables comme des douleurs lombaires, des ballonnements, des nausées, des douleurs aux jambes,
de la diarrhée et de la fatigue. Lorsqu'elles sont graves, ces symptômes font certainement que la femme
veut se recroqueviller dans son lit avec une bouillotte au lieu de
se lancer dans une journée productive au travail, à l'école ou à la maison.

Les enzymes qui produisent les prostaglandines sont appelées cyclooxygénase (COX).
Il existe deux types d'enzymes COX : COX-1 et COX-2.

Les deux types produisent des prostaglandines ; cependant, la fonction principale des enzymes COX-1
est de produire des niveaux de base de prostaglandines qui activent
les plaquettes et protègent la muqueuse du tractus gastro-intestinal, alors que
les enzymes COX-2 sont responsables de la libération de prostaglandines après
une infection ou une blessure. Les prostaglandines ont plusieurs effets différents, dont l'un
est de réguler l'inflammation.

En bloquant spécifiquement uniquement les enzymes COX-2, les inhibiteurs de COX-2 soulagent
l'inflammation et la douleur avec moins d'effets gastro-intestinaux indésirables que
les AINS qui inhibent à la fois les enzymes COX-1 et COX-2.

Écoutez avec des enceintes.

13 J'aime

Sauveur de vie…

1 J'aime

Merveilleux ! Je partage ceci avec mes nièces… merci

:smiley:

1 J'aime

Je ressens habituellement des crampes qui font trembler tout mon corps de douleur et de nausée. Le niveau de douleur que je ressens est insupportable. En utilisant ceci constamment pendant 2 semaines et aujourd'hui, quand j'ai eu mes règles, la douleur n'est pas aussi sévère et j'ai pu y faire face rapidement. Je me sens tellement heureuse :visage_fêtard::visage_fêtard::visage_fêtard::visage_fêtard:

3 J'aime

Je l'ai écouté le premier jour de mes menstruations, et c'était vraiment réconfortant

3 J'aime