J'ai étudié à la fois les enseignements de la loi de l'attraction d'Esther et Jerry Hicks et le reality trans surfing de Vladim Zealand. Je suis bloqué sur cette partie des différents modes d'action. Si quelqu'un a essayé les deux, que pensez‑vous qui fonctionne bien pour chaque approche ?
Avec la Loi de l'Attraction de Hicks, l'accent est mis sur votre état intérieur, votre vibration, et permettre aux choses de venir avec une action minimale. Il s'agit d'aligner soi-même avec ce que vous voulez.
Avec le Transurfing de la réalité de Zeland, il s'agit davantage de choisir consciemment votre intention, de réduire l'influence des égrégores, et de prendre encore des actions — mais sans créer de tension inutile.
Personnellement, je préfère rester dans le bon état intérieur, garder ma vibration élevée, puis prendre des actions inspirées qui surgissent naturellement. Pour moi, la clé est d'agir à partir du bon état. Les actions entreprises par colère, manque ou frustration ne font que créer davantage de ces sentiments.
J'utilise aussi l'intention au quotidien. Par exemple, je me fixe une intention simple comme : « Demain, nous retrouverons nos amis et passerons un super moment », ou « Demain, je gérerai facilement et avec succès les tâches 1, 2, 3… » ou encore « Aujourd'hui sera une merveilleuse journée ». Quand je suis dans un bon état d'esprit, j'utilise cette intention pour « programmer » mon avenir immédiat, et généralement, les choses se déroulent comme prévu.
J'essaie également de ressentir ce que cela fait d'avoir déjà réalisé mon objectif, de m'aligner sur cette vibration. Et à partir de cet état, j'agis.
Avec ma femme, par exemple, je me mets dans l'état d'esprit suivant : « Ma femme a été créée pour la joie, l'amour et le bonheur, et mon rôle est de l'aimer, de lui apporter de la joie et de la rendre heureuse. » À partir de cet état d'esprit, mes actions envers elle changent naturellement, et la réalité de notre relation se transforme.
Je pourrais aussi passer à l'étape suivante : «Ma femme me respecte et m'aime», et cette conviction commence à se refléter dans la réalité.
Ainsi, j'aligne à la fois mon état intérieur et mes croyances pour attirer, “comme si je ne faisais rien,” mais en même temps, je prends des actions—seulement, elles proviennent de cet état aligné.
Chaque jour, je m'imprègne du sentiment «Je suis le créateur », « Je peux tout faire », « Tout ce qui m'entoure est ma création». À partir de cet état, j'agis – et la réalité me le renvoie.
Si quelque chose que je veux est plus à long terme et nécessite des efforts, je m'assure de le considérer d'abord comme déjà existant dans mon esprit, et à partir de cet état, j'agis. Ces actions deviennent naturellement plus efficaces et sans effort.
Si je veux quelque chose, je me mets dans l'état d'avoir déjà cela et je demande : “Qu'est-ce qu'il faut faire pour que cela apparaisse dans ma vie ?” Ensuite, l'énergie commence à couler, les idées arrivent, et j'agis sur ces idées. C'est très similaire à l'approche de Zeland.
Il y a eu de nombreuses fois où j'ai reçu des choses « de nulle part » sans effort. Par exemple, étant dans un état joyeux et léger avec des amis, nous avons parié pour savoir si c'étaient des mouettes ou des cygnes flottant sur l'eau devant nous, et j'ai gagné 2 000 $ en une minute — complètement inattendu.
Honnêtement, je suis convaincue que les femmes – si elles ne sont pas excessivement carriéristes ou obsédées par la réussite – peuvent simplement vivre en harmonie avec elles-mêmes, incarner leur féminité, avoir une attitude positive envers elles-mêmes, les hommes et la vie… et obtenir tout ce qu'elles désirent. On leur offrira des cadeaux : voitures, appartements, maisons, que ce soit par leur entourage, leur partenaire ou même des inconnus. Mais pour cela, il faut être totalement ouverte et se libérer de croyances limitantes comme : « Si j'accepte une voiture d'un inconnu, je lui devrai quelque chose, il profitera de moi… hors de question… » – ce genre de pensées négatives est contre-productif.
Merci. Si vous êtes prêt à partager, comment vos opinions concernant les femmes ont‑elles évolué - était‑ce toujours ainsi ou est‑ce le résultat du travail que vous avez fait sur vous‑même ?
C’est, sans aucun doute, le résultat de travailler sur moi-même.
J’étais comme un enfant dans les relations, celui dont tout le monde prenait soin. À la fois ma mère et ma femme.
Une fois, un astrologue m’a même dit que je devais développer ma Lune et Vénus. J’ai eu de gros problèmes avec elles. Pour cela, j’ai dû réparer ma relation avec ma mère, avec ma femme, sortir de leur influence, devenir indépendant, responsable, et développer des qualités masculines.
J'étais aussi très impulsive, car mon Mars est en Scorpion et mon Soleil en Maison VIII, celle de la vie et de la mort.
Voilà en gros d'où je viens et où j'en suis aujourd'hui.
J’ai aussi Pluton transitant ma première maison de 2016 à 2051, ce qui signifie une transformation personnelle sans fin. Rien ne m’a autant intéressé que de travailler sur moi-même. Je suis allé très profondément dans le travail sur soi, y compris les côtés sombres profonds comme la Triade sombre (Narcissisme, Machiavélisme, Psychopathie).
C’est exactement la profondeur de Pluton. Et ces énergies transforment tout autour de moi.
Mes qualités évolutives sont l'empathie, la sensibilité et l'expression des sentiments.
Bien que ma femme soit Bélier, elle est très vulnérable, sensible et profondément émotive – et c'est précisément ce que j'apprends d'elle.
J'apprends donc ces qualités évolutives et j'évolue. Cela devient de plus en plus facile pour moi.
Au fond de moi, je ressens beaucoup de choses, mais exprimer mes sentiments et mon affection n'est pas chose facile.
Même maintenant, je peux paraître très dure, voire agressive, mais derrière cette façade se cache un désir sincère d'aider. C'est l'image que j'ai, tout simplement. )) Car mon Ascendant est en Capricorne et mon Mars est puissant. ))
J’ai traversé une transformation personnelle très profonde (et je continue), et je comprends à quel point j’ai changé—comment mes réactions ont changé, comment j’ai cessé de créer des conflits à partir de rien, comment l’attitude des gens a changé, y compris ma mère et ma femme.
C’est pourquoi je partage aussi que je suis la source de tout.
Avant, je pensais être né avec de telles qualités parce que les étoiles étaient alignées ainsi. Mais maintenant je’ suis sûr que les étoiles ne font que nous refléter tels que nous sommes.
Tout dans notre vie est le reflet de nous-mêmes. Rien n'est dû au hasard.
La famille, les gens, les mots, ce que nous voyons, ce que nous entendons, même les vêtements, même la couleur des murs de la pièce…
Les agresseurs qui auraient pu me blesser ont disparu de ma vie, non pas parce que je les ai tous vaincus, mais parce que j'ai surmonté l'agressivité en moi, et le monde a simplement commencé à me refléter une image complètement différente.
C’est pourquoi je dis que le monde est le reflet de chacun de nous.
Face à un problème, cherchez toujours la solution en vous-même. Dès que vous adopterez cette approche, vous évoluerez très rapidement.
Car chaque situation, chaque « problème », reflète un aspect de nous-mêmes.
Et si quelqu'un s'investissait tellement dans le développement personnel qu'il voit tout comme une opportunité de changer ? Et il finit par devenir accro à la transformation. Moi inclus.
J'ai dû utiliser le champ Point final à un moment donné parce que je n'ai pas laissé les changements se stabiliser.
Je pense personnellement que les placements du Scorpion offrent les expériences les plus intenses parce que nous les aimons. Chaque signe du zodiaque est un égrégore et émet des qualités spécifiques ; plus vous vous identifiez à un signe particulier, plus il vous influencera.
Je suis Verseau, mais mauvais à être Verseau
Je n'ai jamais vraiment ressenti de connexion, à part la pensée prospective.
Si nous avons accès aux signes du zodiaque dans notre thème natal, nous pouvons consciemment puiser leur pouvoir. C’est comme travailler avec des archétypes d’une certaine manière.
Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?
J’attire des hommes Bélier, chaque fois que j’ai besoin de trouver du courage en moi ou de guérir la dynamique avec mon père qui est aussi Bélier. Nous recevons toujours des enseignants riches quand nous en avons besoin. J’ai remarqué que l’Univers associe toujours les bonnes dynamiques. Si vous avez besoin d’apprendre quelque chose, il vous mettra en contact avec quelqu’un qui a besoin d’apprendre avec vous. Il n’y a pas de temps perdu, pas d’erreurs, juste de l’alignement. Toujours
La partie la plus difficile est que pendant 10 ans, je pensais devoir changer le bélier obstiné, et non moi-même ni ma perception d'elle
Je dois montrer cela à ma mère
Mes parents sont un couple explosif comme de la dynamite. Ma mère est Sagittaire avec Lune en Bélier, mon père est Bélier. Il y a donc une guerre constante sur qui est aux commandes ![]()
Montrer ne servira pas.
Il faut comprendre profondément à l'intérieur et se transformer de l'intérieur.
Ils sont habitués à ce type de communication.
Par ailleurs, les émotions négatives sont une immense source d'énergie.
Offensez quelqu'un une seule fois, et vous pourrez puiser de l'énergie dans sa colère (ou dans votre propre offense) pour le restant de vos jours.
Par exemple, à mon avis, 85 % des entreprises sont créées à partir de traumatismes, ce qui génère une énorme quantité d'énergie.
Mais vous pouvez changer votre perception de vos parents.
Et il y aura moins de guerre entre eux dans votre monde.
Une personne apparaît dans notre vie et se comporte d'une manière qui nous semble soit appropriée, soit inappropriée, et nous commençons à la juger en fonction de son comportement.
Mais nous réalisons rarement que nous avons attiré cette personne par notre propre vibration.
Si notre vibration était différente, son attitude envers nous le serait également.
La personne elle-même aurait pu être totalement différente.
Une victime trouve toujours un agresseur.
Les gouvernements aussi. Le porn de la peur est la meilleure politique pour garder les gens dans une boucle de “Y aura‑t‑il une autre guerre ou une pandémie ?”
Je suis d'accord
nettoyer, guérir, accepter d'abord nous-mêmes. Laisser les autres vivre leur vie comme ils le souhaitent, mais cela signifie aussi que vous devez parfois les laisser quitter votre vie, car il n'y a plus de correspondance énergétique.