DM : Analyse Corporelle

Le balayage corporel est l’une des méthodes les plus efficaces pour commencer une pratique de méditation de pleine conscience. Le but est de vous accorder à votre corps —pour vous reconnecter à votre être physique—et de remarquer toutes les sensations que vous ressentez sans jugement. Bien que de nombreuses personnes trouvent le balayage corporel relaxant, la relaxation n’est pas l’objectif principal. Développer une plus grande conscience des sensations corporelles peut vous aider à vous sentir plus connecté à votre être physique et à obtenir une meilleure compréhension des causes potentielles des sentiments indésirables. Cette connaissance peut faciliter la résolution des problèmes, menant à un meilleur bien-être du corps et de l’esprit. Les experts ont trouvé des preuves suggérant que la méditation peut favoriser le bien-être physique et émotionnel de multiples façons, telles que :

· sommeil amélioré

· soulagement de l'anxiété et du stress

· meilleure conscience de soi

· compassion de soi accrue

· douleur réduite

· envies réduites

· et bien d'autres

18 J'aime

Bonjour, j’ ne suis pas très sûr de comment l’utiliser, dois‑je l’utiliser pendant une méditation de scan corporel pour l’améliorer et/ou puis‑je l’utiliser passivement en le portant sur moi tout au long de la journée ? Et le résultat final sera‑t‑il une meilleure connexion esprit/corps ?
Merci :slight_smile:

1 J'aime

tous les champs fonctionnent mieux et plus rapidement si vous en êtes conscient et méditez,
mais ce n'est pas nécessaire. Ils fonctionnent aussi sans votre concentration.

6 J'aime