D'accord, tant mieux, mon intuition était donc juste ![]()
J'ai entendu parler du Point d'Assemblage, et oui, Maitreya possède un champ pour cela !
Mais mon objectif est de maintenir une fréquence élevée, tout en conservant la capacité de fonctionner dans le monde.
Je pense qu'il n'est pas possible de maintenir cet état tout au long de la journée, mais avec certaines techniques, il doit être possible d'alterner facilement entre différents états de conscience.
Je pense que Maitreya est très doué pour cela. J'ai ressenti cela ![]()
Mais pendant ces alternances, je souhaite que ma fréquence de base, qui détermine le fonctionnement global de ma vie, reste au niveau le plus élevé que j'ai déjà atteint dans cette vie.
Il existe peut-être déjà un champ prévu à cet effet.
Utilisons quelques nombres aléatoires :
Ma fréquence est actuellement de 7/10.
Mes objectifs matériels se situent à 4/10, tout comme mes interactions avec le monde.
La fréquence 7/10 détermine comment est ma vie. À quel point elle est « facile » ou « difficile », « fluide » ou « contraignante ».
Étant donné que j'ai atteint 7/10, je souhaite que cette fréquence reste active en permanence autour de moi, mais il m'est possible de redescendre à 4/10, par exemple pour pouvoir accomplir mes tâches.
Une fois que j'aurai terminé, je pourrai immédiatement revenir à 7/10.
Le monde extérieur est le reflet de l'intérieur.
La fréquence extérieure est le reflet de votre fréquence intérieure.
Vous n'avez pas de fixation stable au niveau 7/10. Vous vous en rapprochez, vous vous purifiez et travaillez sur vous-même, mais vous maintenez cette fréquence artificiellement grâce à des champs énergétiques. Dès que vous éliminerez ces champs, votre fréquence reviendra à sa valeur de base.
C’est pourquoi vous êtes tiré vers le bas par les personnes qui vous entourent : parce qu’elles vous renvoient votre propre image, reflétant ce qui est en vous.
Divers traumatismes, pertes d'énergie et tout ce qui est décrit dans le lien ci-dessus tirent le point d'assemblage vers le bas. C'est pourquoi il est essentiel de guérir tout cela : pour cesser de réagir et retrouver la stabilité. En vous libérant de ces éléments, votre véritable point d'assemblage s'élèvera naturellement.
De manière générale, je pense qu'il est incorrect de dire que les objectifs matériels sont, par exemple, de 4/10.
Selon moi, la véritable spiritualité implique richesse et abondance. Elle ne doit pas être une fuite du monde ; son expression la plus aboutie est l’union du matériel et du spirituel, ainsi que la manifestation audacieuse de son être véritable au quotidien. En essence, elle sert d’outil pour la création consciente d’une réalité harmonieuse, libérée de toute lutte et de toute souffrance.
Mon énergie chutait énormément dès que je devais m'atteler à la facturation. Je détestais ça au point que, quelques jours avant, je commençais déjà à y penser et à ressentir des émotions négatives qui me minaient le moral. C'était tellement intense que je me sentais submergée et que mon esprit se bloquait. Hahaha.
Un jour, j'ai décidé de régler le problème et je me suis mise à méditer pour en comprendre la véritable origine. J'ai alors découvert la pression de mes parents et de mon école, ainsi que cet horrible sentiment d'obligation : l'impression que quelqu'un me forçait à faire quelque chose, alors que j'y résistais farouchement. Ce sentiment s'était simplement reporté sur mon propre projet.
En prenant conscience de cela, et en éprouvant de la gratitude d'avoir créé une entreprise pour aider les autres et accomplir ma mission, de pouvoir rémunérer trois ou quatre personnes dans mon équipe et leur offrir une vie décente, et en pensant à toutes les autres choses liées à cette activité, mon expérience a été complètement transformée. Désormais, je ne ressens plus aucune résistance. Certes, ce n'est pas passionnant, mais ce n'est pas si important non plus.
Lorsque l'on élève son niveau vibratoire, de vieilles choses, des émotions et des traumatismes remontent souvent à la surface, et l'on commence aussi à percevoir plus clairement ce qui ne nous convient plus. Nombreux sont ceux qui, lors de leur éveil spirituel, quittent leur emploi, mettent fin à certaines amitiés, voire se séparent de leur partenaire. Certains trouvent immédiatement une nouvelle voie, tandis que d'autres traversent une période de réajustement avant de s'aligner pleinement sur leur nouveau niveau vibratoire.
Ainsi, à mesure que vous élevez votre vibration, certaines choses peuvent commencer à vous irriter, vous pouvez cesser de les apprécier ou de vouloir les faire, etc. Soyez attentif à ces choses.
C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit en lisant son message : qu’à un certain stade, lorsqu’une personne atteint un niveau vibratoire élevé, le voile entre le monde « réel » et le monde spirituel commence à s’amincir, et elle commence à percevoir que les deux ne font qu’un.
Oh mon Dieu, la résistance… c'est un thème qui me touche beaucoup aussi.
Tout ce que je ne veux pas faire, ou tout ce que je me sens obligée de faire, déclenche de la résistance. J'ai déjà travaillé là-dessus, mais il reste encore de la tension.
Merci de l'avoir souligné.
C'est simplement mon expérience personnelle :
je fuyais la réalité.
Enfant, je me réfugiais dans l'imaginaire.
Adulte, dans la spiritualité.
Et maintenant, j'ai l'impression que tout est devenu une seule et même chose.
En évoquant ce sujet, un souvenir similaire m'est revenu. En troisième, ma professeure d'histoire m'a fait redoubler et m'a obligée à repasser un examen de rattrapage parce que je refusais de réciter les « faits » enseignés, sachant pertinemment qu'ils étaient faux. Pendant trois mois, elle a harcelé mon professeur pour que je les répète, et finalement, elle m'a recalée.
Cet été-là, j'ai passé l'examen et je l'ai réussi, car le jury était composé de différents professeurs. Quelle obstination ! À l'époque, mes parents me punissaient, essayaient de me soudoyer avec des choses coûteuses (nous n'étions pas riches, mais ils devaient être désespérés, hahaha), et pendant trois semaines, je n'avais pas le droit de sortir jouer avec les autres enfants. Je n'avais droit qu'à 30 ou 40 minutes de soleil par jour pour des raisons de santé, et c'était tout.
Les autres professeurs venaient me parler et me demandaient si j'avais besoin d'aide et pourquoi je ne coopérais pas. Pfff, quelle galère ! J'étais tellement soulagée après coup — et je le suis encore aujourd'hui. :)))
Il est bon pour une personne d'être têtue et de savoir qu'elle ne peut pas se laisser plier ou modeler à volonté.
Bon sang, on dirait que les profs d'histoire ont traumatisé pas mal de monde. Je me souviens de mon prof d'histoire qui m'a humilié devant toute la classe, au tableau. C'était horrible.
L'année dernière, après avoir surmonté cette épreuve, je l'ai croisée dans un magasin. Elle a fait semblant de ne pas me reconnaître.
Mes parents disent que j'étais une enfant incroyablement têtue et que j'ai toujours fait les choses à ma guise. C'était peut-être une forme de résistance envers ma mère – comme « faire exprès de faire le contraire » – mais je n'en suis pas certaine. On m'a souvent forcée à faire quelque chose, mais je ne me souviens pas d'avoir jamais cédé.
Merci pour ces réponses !
Je devrais peut-être essayer de supprimer tous les champs pendant une semaine et voir si je peux maintenir la fréquence ![]()
Je crois qu'être soi-même, véritablement et sans masque, est la plus haute manifestation de la spiritualité.
Mais revenons au sujet.
Je le ressens parfaitement ! Tout ce que je veux, c'est faire un travail créatif et amusant, mais quand on gère une entreprise, il faut aussi s'occuper de toute la comptabilité.
Et dans ce cas-là, cela paraît forcé, car c'est le gouvernement qui m'oblige à faire ces choses, et cela engendre tellement de stress !
Je voudrais être là-haut, dans les nuages, mais je dois rester en bas pour faire ces choses ![]()
Alors la Résistance se forme, haha. Je devrais méditer là-dessus aussi !
Je crois que je me suis mal exprimé ici.
Ce n'est pas mon objectif qui est de 4/10, mais le travail que je dois accomplir pour l'atteindre.
Et aussi mes interactions avec les autres. En ce moment, je fais tout pour maintenir une fréquence élevée. Pendant que j'écris, je suis au travail, mes collègues discutent et s'amusent, mais je ne participe pas. C'est un choix forcé, mais c'est ce que je veux.
Génial ! J'adore ce passage. C'est tout à fait ça !
Je suis intéressé par l'appel vers le bas dont Maitreya a parlé ![]()
Et je suis content d'avoir réveillé quelque chose chez vous deux, hahaha![]()
Maintenant, je comprends pourquoi nous nous comprenons si bien. Nous sommes des âmes sœurs individualistes et rebelles.
![]()
Vous pouvez également vérifier par test musculaire le programme « Je suis un enfant ». Si vous êtes dans un état d'enfance, oubliez les responsabilités, le travail et toutes ces choses agréables pour les adultes.
Le fait est que ce n'est pas toujours le cas. Mais certains jours ou certaines semaines...
Parfois, j'aime être celle qui est responsable, qui fait les plans et qui assume les responsabilités.
Au travail, par exemple, je prends des responsabilités qui ne me sont pas obligatoires. J'y prends plaisir, mais soudain, cette joie disparaît et ce qui était agréable devient un fardeau.
Il est possible que ce programme soit déclenché par un élément externe
Il me manque un point de repère stable. Mon état est trop fluctuant.
Oh, celle-ci est en train de devenir ma préférée. Elle me revient en tête de temps en temps. ![]()
Il vous faut un OBJECTIF, et tout le reste suivra. ![]()
C'est l'un des meilleurs conseils, hahaha ![]()
C'est comme arrête de parler autant et fais-le, mec
Tu me l'as dit tellement de fois. Ça finira bien par rentrer dans ta tête de mule ![]()
![]()
« Si vous ne savez pas où vous allez,
n'importe quel chemin vous y mènera. »

Cela m'a rappelé la blague du hibou et des souris ![]()
Il était une fois des souris persécutées par tous. Un jour, elles allèrent trouver une chouette sage et lui dirent :
« Chouette sage, donnez-nous un conseil, s'il vous plaît. Tout le monde nous harcèle : les chats, les renards. Que devons-nous faire ? »
Le hibou réfléchit un instant et dit :
« Vous devriez devenir des hérissons. Les hérissons ont des piquants, alors personne ne les embête. »
Les souris étaient ravies et coururent vers chez elles. Mais en chemin, une souris s'arrêta et demanda :
« Attendez, comment sommes-nous censées devenir des hérissons ? »
Ils retournèrent en courant vers le hibou sage et lui demandèrent :
« Sage hibou, comment fait-on pour se transformer en hérissons ? »
Le hibou répondit :
« Écoutez, les gars, ne m'embêtez pas avec les détails. C'est moi le stratège ici. » ![]()