En voulant intégrer cet archétype, j'avais pour objectif de supprimer les aspects ombragés de mon Uranus.
À un moment donné, j'ai réalisé que pendant ma carrière, j'ai soudainement tout quitté et détruit ce que j'avais construit pendant des années parce que j'en étais simplement fatigué.
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'astrologie, j'ai compris que Uranus agit ainsi, et cela a vraiment effrayé non seulement moi mais aussi les personnes proches de moi. Par exemple, j'avais une carrière incroyable dans une société de conseil internationale. J'avançais incroyablement rapidement. Mais ensuite, j'ai tout simplement tout quitté sans plan, en me trouvant une excuse. Puis une autre entreprise et la même chose s'est produite.
Ensuite, mon ami et moi avons créé une entreprise. J'ai aussi tout quitté et tout laissé à lui.
Ensuite, j'ai eu mon propre cabinet de conseil. J'ai transformé des entreprises et les ai aidées à augmenter leurs bénéfices. Tout était génial. Les revenus étaient bons. À un moment donné, je me suis rendu compte que je ne voulais plus travailler avec ces clients parce que je m'ennuyais et que cela ne m'intéressait plus.
Je partirais simplement sans plan à nouveau, même si j'avais des revenus et de la stabilité.
En général, la stabilité n'était pas mon truc. Mais plus tard, j'ai compris que c'est exactement ainsi qu'Uranus fonctionne. Vous prenez des décisions soudaines. Ou certains événements ou changements soudains se produisent qui peuvent soit vous plonger au fond, soit vous relever en un instant.
J'ai toujours protesté contre les règles. Non pas parce qu'elles étaient mauvaises, mais simplement pour me prouver que je suis libre. Cela a entraîné des conflits avec les patrons, les autorités et les systèmes, même lorsque ce n'était pas bon pour moi. De plus, il m'était incroyablement difficile de travailler sous la direction de quelqu'un. Chaque patron ressemblait à une menace pour ma liberté. J'avais l'impression que je devais soit être mon propre patron, soit lutter constamment contre les systèmes.
Dans ma carrière, il y a également eu d'incroyables poussées d'activité qui se sont estompées tout aussi incroyablement. Par exemple, je me passionnais pour un projet et j'y travaillais 24 h/24, sept jours sur sept, pendant plusieurs mois. Je mettais une tonne d'énergie. Mais ensuite, je perdais soudainement tout intérêt du jour au lendemain. Et cela m'empêchait de terminer les choses.
J'ai également souvent remarqué que je recevais des idées brillantes qui étaient en avance sur leur temps.
Par exemple, au sein de l’entreprise d’un client, j’ai suggéré de créer une société qui fonctionnerait d’elle-même sans hiérarchie directe. J’ai proposé de donner du pouvoir aux employés, de les laisser définir leurs propres horaires, de choisir leurs propres managers, et même de décider de leurs propres salaires.
Les experts en gestion et en affaires ont déclaré que c’était impossible. Personne ne m’a soutenu. Au lieu de cela, tout le monde a commencé à parler en fonction de leurs propres croyances internes et de leurs limites.
Mais, en quelques années, je suis tombé sur un livre intitulé “Maverick” de Ricardo Semler. Il décrit l'histoire de l'entreprise brésilienne Semco. Malgré le scepticisme de la communauté des affaires, ils ont mis en œuvre tout cela. Ils ont connu une croissance incroyable et sont devenus un exemple mondial de gestion démocratique.
Comprenez‑vous ? J’ai suggéré une idée brillante que personne n’a prise au sérieux, mais qui avait déjà été mise en œuvre dans les années 1980.
Alors quelqu'un d'autre avait pensé à cette idée et l'avait réalisée bien plus tôt. À quel point cette idée a-t-elle dû sembler stupide à l'époque, non seulement pas brillante mais réellement stupide ?
Et Uranus vous permet de générer de telles idées.
Suivant.
Souvent, les gens ne comprenaient pas ce que je leur offrais ou leur expliquais. Ils agitaient leur doigt vers leur tempe comme si j'étais fou. Cela me faisait sentir seul et rejeté.
Mais quand j'ai reçu des retours de personnes un ou deux ans plus tard, elles m'ont dit qu'elles me comprenaient maintenant parce qu'elles avaient atteint ce niveau de compréhension. Et cela s'est produit de nombreuses fois. C'était vraiment agréable.
Je comprends qu'avoir une huitième maison très chargée (la maison des crises) où se trouvent à la fois le Soleil et Saturne, ainsi qu'Uranus dans la dixième maison, signifie que les crises sont le fondement de ma carrière. Je vis à travers ce que j'enseigne aux autres. J'ai créé des crises pour moi-même, ou Uranus les a créées, puis je m'en suis sorti et j'ai aidé d'autres personnes à sortir de crises similaires.
La première chose que m'a apportée l'intégration de ce domaine est que j'ai cessé d'avoir peur de ma singularité. J'ai réalisé que mon unicité est mon principal atout, pas un défaut.
J'ai commencé à remarquer qu'un grand nombre de perspectives me venaient. C'est comme si ces connaissances arrivaient exactement quand j'en ai besoin pour moi-même et pour mon travail. Ce sont donc des éclairs d'inspiration que l'on met immédiatement en pratique. Il y a de nombreuses perspectives même pour de petites choses. En fait, toutes les idées pour le fil de suggestion de champ v3 ont été mises en œuvre à partir de la première impulsion ou perspective. Ainsi, je fais quelque chose, et à ce moment une idée surgit. Je mets de côté ce que je fais et j'agis sur l'impulsion. Et j'adore cela absolument. Maitreya a déjà mis en œuvre deux idées. Pour les deux autres, je suis sûr qu'elles seront également mises en œuvre car elles sont excellentes.
Si auparavant je choisissais la liberté comme une rébellion qui détruisait les choses, maintenant je n’ai plus besoin de me battre pour la liberté car à l’intérieur je me sens libre, et cette liberté est un outil pour ma créativité.
J’ai également remarqué que j’ai commencé à combiner l’unicité avec la discipline.
Intégrer l’archétype de Saturne m’a apporté de la structure, et Uranus a ajouté davantage de sauvagerie, de créativité et d’éclat.
Dans l'ensemble, je comprends que des archétypes comme Uranus ou Mercure doivent être harmonisés avec Saturne. Sinon, vous volerez dans les nuages et aurez des idées brillantes, les gens vous admireront, mais vous ne pourrez pas les concrétiser.
Pour tous les signes d'air, intégrer l'archétype Saturne est indispensable. Si vous avez beaucoup d'air dans votre thème, vous avez absolument besoin de la terre. Sans Saturne, rien ne fonctionnera.
Au fait, j'ai remarqué qu'après avoir utilisé cet archétype pendant un mois, moins de personnes essaient de me mettre dans une case. De plus, des personnes apparaissent qui ne me limitent pas mais me donnent plutôt une liberté totale.
De plus, une compréhension plus profonde des choses a commencé à s'ouvrir tant dans les petits détails que sur une échelle globale.
Une sorte de connaissance est apparue.
Un sentiment est apparu que vous voyez plusieurs niveaux plus profondément dans la façon dont quelque chose est structuré ou fonctionne, et pourquoi certaines choses ou événements se produisent.
Une profondeur est apparue dans la compréhension de pourquoi moi ou certaines autres personnes réagissons à quelque chose d'une certaine manière.
Une compréhension encore plus profonde est apparue, montrant que rien n'est aléatoire.
Des connexions ont commencé à se former dans ma compréhension profonde du fonctionnement du monde et de ce qui se passe dans le monde. À quel point il y a de mensonges, de manipulation, de tromperie et de malhonnêteté. Comment les gens sont amenés à faire certaines choses, ce qui revient essentiellement à être manipulés pour le bénéfice de quelqu'un d’autre.
Si auparavant, une phrase comme “we live in a matrix” n’était qu’une simple phrase pour moi, j’ai compris qu’elle était vraie mais qu’il n’y avait aucune profondeur. Maintenant, je peux décomposer cette matrice en parties et voir comment tout fonctionne, comment tout est connecté et entrelacé. Et les processus qui se déroulent dans le monde aujourd’hui ne sont pas non plus aléatoires. Ils sont la continuation d’autres processus. Et tout cela était, si ce n’est inévitable, alors au moins conçu. Et il est relié par des fils d’un seul mécanisme.
Un exemple simple lié à la guerre en Ukraine.
Dans les années quatre-vingt et quatre-vingt‑dix, les sages‑femmes héréditaires qui accouchaient depuis toute leur vie ont remarqué que beaucoup plus de garçons naissaient. Ainsi, pour chaque fille, environ cinq garçons naissaient. Et ils ont tous dit qu’il y aurait une guerre. Leurs grands‑mères leur ont dit qu’il y aurait une guerre. La même chose s’est produite avant la Seconde Guerre mondiale. Et cette profondeur s’ouvre sur de nombreux sujets.
Un autre exemple : vous voyez une injustice dans la rue. Quelqu'un bat ou tue violemment une personne. Et vous croyez au karma. Alors la question est : le karma rattrapera-t-il celui qui inflige les coups et les meurtres, ou le karma rattrape-t-il dès maintenant celui qui est tué ?
Au début, de telles compréhensions me rendaient triste. J'ai même pensé à un moment donné qu'il était peut-être plus facile de simplement suivre le courant et de céder à toutes ces influences afin de ne pas avoir à être conscient, à réfléchir ou à souffrir. Mais plus tard, j'ai compris que la vie est quand même un jeu, même si c'est une Matrice. Et soit vous créez les règles du jeu, soit d'autres créent les règles auxquelles vous devez vous conformer.
Essentiellement, je vois maintenant ma tâche comme suit : créer mes propres règles du jeu et m'intégrer aux règles collectives, aux règles des égrégores, en trouvant des lacunes afin de pouvoir fonctionner confortablement au sein des systèmes et des égrégores, car il est impossible de fonctionner en dehors d'eux.
Dans l'ensemble, je suis plus convaincu que jamais que rien n'est aléatoire et que chaque réponse que vous obtenez, chaque demande que vous faites, n'est que la partie visible de quelque chose de plus grand qui fonctionne ensemble et simultanément.
Par exemple, vous posez une question sur un forum. La personne qui vous répond n'est pas aléatoire. C'est quelqu'un qui a résonné pour une raison. Si nous poursuivons le concept que tout est un, alors vous avez créé une requête, et une partie de ce mécanisme unique ou de cette conscience vous a donné une réponse sous la forme d'une personne spécifique. Et ce n'est pas le hasard, car cette personne résonne, et en répondant elle satisfait également certains de ses propres besoins et donne les réponses dont vous avez besoin.
J'ai également remarqué que lorsqu'une personne me parle de son problème, il arrive parfois que des éclaircissements clairs surgissent sur la raison de ce problème. C'est une sorte de perception intuitive.
Par exemple, l'été dernier, une femme est venue me voir pour du coaching. Il y a quelques semaines, je l'ai félicitée pour des vacances. Elle a répondu qu'elle agace sa mère parce que sa mère le lui a dit. Et j'ai eu une réponse intuitive : il est évident que vous vous êtes marié(e) spécifiquement à cause de cette personne pour agacer votre mère. D'où vient cette connaissance ? Est-ce de la lecture ? Est-ce du ressenti ? Ou est-ce simplement savoir ?
Et avec Uranus, j'ai vu apparaître de nombreuses choses similaires.
Un sentiment plus fort d'une sorte de matrice apparaît. Une perception de la façon dont certains mécanismes fonctionnent, comme le mécanisme de l'armée ou le mécanisme du fonctionnement de l'État. Que nous serons inclus dans ces mécanismes quoi qu'il en soit. Nous devons simplement choisir comment nous voulons fonctionner confortablement au sein de ces mécanismes et systèmes.
Même avant, je pouvais relier des choses qui ne vont généralement pas ensemble, mais maintenant les idées et les réalisations apparaissent au moment le plus inattendu. Je vois des connexions non évidentes et des solutions que les autres ne voient pas.
Une autre vérité est que, au cours du dernier mois, je n'ai jamais été plus moi-même que maintenant. Ainsi, vous dites ce que vous pensez, vous exprimez ce que vous pensez, et vous ne vous inquiétez pas de savoir si cette personne vous aimera ou non. L'archétype du Soleil a donné cela, mais dans la description de l'archétype d'Uranus, il est indiqué qu'il y a un alignement avec le futur moi et que vous devenez celui que vous avez toujours été destiné à être. Et c'est exactement ce que je ressens.
De plus, le mot liberté m’a toujours déclenché. Ainsi, j’ai toujours protesté contre le manque de liberté. J’ai toujours voulu que la liberté soit ma valeur. J’ai toujours essayé de prouver aux autres que je ne devais rien à personne. Cela a créé de la tension et attiré des événements correspondants. Mais le principe de l’esprit subconscient est que si nous prouvons constamment quelque chose, cela signifie que nous avons une croyance interne qui est l’opposé de ce que nous essayons de prouver. Dans mon contexte, cela signifie que je ne me sentais pas libre, et j’ai utilisé toute ma force, mes moyens et mes mots pour prouver que j’étais libre, que je ne devais rien à personne, et que j’étais indépendant.
Alors maintenant j'ai cessé de m'accrocher à cette liberté. Un sentiment intérieur de liberté est apparu, comme si la dualité entre liberté et manque de liberté avait cessé d'exister. Je n'ai plus besoin de prouver que ma valeur principale est la liberté. J'ai arrêté de m'accrocher aux personnes, aux relations et à la peur de la solitude. Je me sens à cent pour cent à l'aise avec moi-même, même si cela semble étrange ou inhabituel pour les autres.
J'ai probablement cessé d'être prisonnier de mon manque intérieur de liberté, et je deviens de plus en plus l'auteur de ma réalité, que je façonne au sein de la matrice dans laquelle je vis. Eh bien, j'ajuste tout afin de pouvoir vivre comme je le souhaite et le désire.
Encore une fois pour ceux qui souhaitent avoir un Uranus et un Mercure forts. Ces énergies doivent être ancrées. Elles sont ancrées dans Saturne. Uranus et Mercure n'apportent pas de stabilité. Saturne apporte la stabilité. Si vous choisissez la première planète à intégrer, ce devrait être Saturne, surtout si elle pose problème, car elle vous offre de nombreux avantages. Vous cesserez d'être constamment dans les nuages. Vous gagnerez de l'énergie et de la discipline pour terminer les choses. Vous gagnerez l'endurance nécessaire pour faire ce que vous n'aimez pas sur le long terme, mais ce qui est nécessaire pour obtenir ce que vous voulez.
Que Dieu me bénisse, Maitreya, Saturne, Uranus, et d'autres champs incroyables 
Et comment cela peut-il être encore meilleur ?
P.S. Si jamais, la question “comment cela peut-il être encore meilleur” est une question que vous devriez apprendre et utiliser en pratique des centaines de fois par jour. Quand quelque chose se passe mal ou quand quelque chose se passe bien.
Ceci est déjà hors sujet, mais tant pis, je vais l'écrire quand même. Cette question est l'une de ces questions qui transforme la vie en avant et après.
Lorsque vous jugez quelque chose ou affirmez que quelque chose est d'une certaine manière, par exemple “Je ne peux rien faire” ou “Je ne sais pas où obtenir de l'argent”, vous consolidez en quelque sorte cela dans votre réalité, et vous verrez la confirmation de ces affirmations.
Lorsque vous posez une question à la place, vous le demandez à l'univers, et des idées ainsi que des solutions vous viennent, tant pour les situations difficiles que pour savoir comment quelque chose peut être encore meilleur. Ne jamais interrompre le flux. Même si quelque chose se passe parfaitement, cela peut toujours être meilleur. Et à partir de ce nouveau meilleur, cela peut être encore meilleur à nouveau, et ainsi de suite à l'infini.
“Demande et il te sera donné” est la première loi que tu dois apprendre et appliquer. Mais il est difficile de demander quelque chose quand tu ne sais même pas ce que tu veux.
Sois inspiré et sois authentique.