Je prends vraiment plaisir aux jeux MMORPG, et parfois j'y joue, mais j'ai été déçu par mon dernier jeu parce que j'avais développé un personnage pendant environ un an, et ils ont décidé de fermer le serveur.
Cela me donne du développement en persévérance et en patience, ce qui est assez manquant dans ma vie et quelque chose que j'ai essayé d'apprendre toute ma vie. Mon tempérament est parfois très fougueux, et à cause de cela, j'ai des problèmes, donc des simulations comme ces jeux m'ont donné des améliorations dans ce domaine.
J'ai amélioré ma clairvoyance et ma clairaudience avec Counter-Strike. J'ai souvent été banni pour la raison de « piratage ».
Les jeux stratégiques comme les échecs sont également merveilleux. Il existe également des jeux destinés à améliorer les capacités cognitives afin que l'on puisse garder son esprit alerte et en forme.
Dans l'ensemble, je pense que l'on peut tirer de nombreux grands avantages des jeux et développer des qualités, des compétences, des capacités, de la vigilance, et bien d'autres en soi.
C'est le côté positif.
Il existe des jeux qui véhiculent de très mauvais messages et croyances, et j'en ai même rencontré qui avaient programmé de la magie noire directe en eux (je ne citerai pas de noms).
Les jeux sont également associés à l'ombre d'une personne, et quand on ajoute à cela le fait que l'esprit subconscient ne fait pas la différence entre le jeu, la pensée et la réalité, les choses peuvent devenir assez mauvaises pour quelqu'un parce qu'il peut faire des choses immorales, normales pour lui.
Je crois que si une personne est suffisamment intelligente et attentive, et surtout sait pourquoi elle joue au jeu - ce qu'elle en tire, il ne devrait pas y avoir de problème à les utiliser.
Les jeux procurent parfois la tranquillité et un moyen pour une personne de se déconnecter de son propre jeu et de sa simulation, ce qui peut avoir l'effet d'aller dans un SPA.
Cela détend l'esprit, et puis la personne peut continuer dans sa propre vie et simulation sans se perdre dans de fausses réalités.