Une mise à jour à ce sujet – la vie s'est améliorée un certain temps tout en étant cohérent avec la codépendance, l'activation de la divinité et les champs de feu de Fohat, et je me sentais très optimiste ! Mais pour des raisons inconnues, les choses ont malheureusement régressé. Je suis plutôt déprimé, épuisé et agacé par la négativité à laquelle je suis soumis de la part de cette personne que je ne veux vraiment pas mépriser. Mais je ne vais pas abandonner ces champs, même si le traitement silencieux et la froideur sont de plus en plus fréquents. À certains égards, cela commence à ressembler un peu à quand j'avais encore des contacts avec mon père. Il était un narcissique en plein essor et je devais marcher sur des œufs beaucoup. Je ne pouvais pas être vrai envers moi-même ou parler sans conséquences d'une certaine sorte.
Je commence à sentir que peut-être il y a quelque chose de karmique qui me retient de me libérer complètement de cette situation et d'être aimé/respecté de manière platonique par cette personne. L'amour qu'ils me portent peut sembler conditionnel dans ces circonstances. Vous savez, quand on essaie de couper les liens/attaches, la personne qui les reçoit peut finir par les sentir et s'y accrocher encore plus fort ? C'est une image qui me reste en tête ces jours-ci.
Je veux juste une relation saine et solidaire avec cette personne. Je veux la paix, vous savez ? J'ai renvoyé beaucoup de bonnes énergies - comme l'amour de soi, la suppression des blocages subconscients et la guérison des traumatismes - dans le passé avec le Briseur de Temps. Mais pendant que j'attends, y a-t-il quelque chose de plus que je puisse faire ?
Je ne sais pas si c'est une information utile, mais quand j'écoute des podcasts sur l'amour de soi et toutes ces choses censées être réconfortantes et correspondre exactement à ce dont j'ai besoin, je ne ressens absolument rien. Enfin, si ce n'est de la fatigue le matin, si j'en écoute trop. Pour celles et ceux qui se trouvent dans une situation similaire à la mienne, le livre « Change Your Life's Direction » de Jim Taylor est tellement percutant qu'il pourrait vous donner mal à la gorge. Je n'ai jamais rien lu qui me décrive avec une telle justesse.
Tiens, ça me donne une idée pour un fanfiction… Si un domaine pouvait me faire ressentir ce que c'est que d'être choyé·e à tous les niveaux, comblé·e émotionnellement et submergé·e d'amour familial inconditionnel, j'en serais ravi·e. J'ai juste envie de ressentir quelque chose de bon et de réconfortant sur le long terme. Comme quelqu'un l'a si bien dit, je ne peux pas remplir la coupe de quelqu'un d'autre quand la mienne est vide.
En tout cas, merci de m'avoir écoutée ! Pour info, je suis suivie par un·e thérapeute, mais je suis ici parce que je sais que les relations et la vie sont bien plus complexes que ce que l'on voit au premier abord. Et en écrivant ici, je me sens moins isolée et plus indulgente envers moi-même. Il y a forcément quelque chose qui cloche si je me sens profondément coupable de simplement partager mes pensées.