Même lorsque les champs les plus puissants ne peuvent pas repousser la négativité externe

J'essaie de rester positive et optimiste, mais franchement… Je suis dans une situation où je n'ai pas les moyens de vivre seule, et la personne avec qui je suis est tellement négative, condescendante et irrespectueuse ces derniers temps que je suis à bout. Même avec tous les bons réflexes possibles (s'adapter, être appréciée, etc.), ça ne l'empêche pas d'être désagréable. J'ai déjà une faible estime de moi, mais bon sang, je mérite bien mieux que ça. Je ne peux pas vraiment être responsable de ça… si ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est bizarre, neuf personnes sur dix que je croise sont neutres ou amicales, mais cette personne est constamment insatisfaite de sa vie, ce qui la pousse à s'en prendre à moi. Et si je lui tiens tête, c'est encore pire. Ça ne se passe jamais bien. …étant donné que les circonstances exigent que j’interagisse avec eux, auriez-vous des outils à me suggérer pour m’aider à traverser cette période difficile ?

Je ne saurais vous dire combien de fois ce mois-ci j'ai rêvé d'être lancé sur Mars. :'D

Je compatis sincèrement. J'ai grandi avec quelqu'un comme ça (mon père) et cela m'a profondément marquée.
J'ai récemment recommencé à lire « Nouvelle Terre » d'Eckhart Tolle. Je l'ai déjà lu plusieurs fois, mais pour une raison ou une autre, le passage sur le « corps de souffrance » m'a particulièrement interpellée. Cela explique tellement pourquoi certaines interactions persistent malgré ma protection permanente (même si je dois dire qu'elles m'aident énormément ; avant, mes interactions quotidiennes étaient un véritable calvaire, aussi aimable que je sois).
Bref, pour en revenir au livre : Eckhart Tolle décrit le « corps de souffrance » comme un amas de traumatismes, d'émotions refoulées, de traumatismes collectifs, du corps de souffrance hérité de mes parents, etc. Il devient une sorte d'entité semi-autonome qui se nourrit de la négativité des autres. Cette personne a une aversion profonde pour la positivité. Si la négativité est absente, elle tente de la créer en se plaignant, et surtout en cherchant à provoquer une réaction négative chez les autres pour s'en nourrir.
Cela paraît horrible et on a l'impression que tout le monde a besoin d'un exorcisme d'urgence, mais il suffit de rester attentif à soi-même et d'observer ses pensées, ses sentiments et ses réactions face à cette personne, afin de ne pas lui donner davantage d'énergie. Plus facile à dire qu'à faire, bien sûr, car cette personne est conçue pour vous provoquer et vous faire réagir.
Je vous recommande vivement de lire le livre que j'ai mentionné afin de savoir quels comportements surveiller chez les autres et chez vous-même pour reconnaître les signes d'activation de cette « personnalité douloureuse ».
Pendant des années, j'ai essayé de comprendre pourquoi les gens étaient encore si incroyablement désagréables avec moi, alors que j'étais toujours gentille, respectueuse et bien élevée (c'est ainsi que ma mère m'a élevée, comme une dame). J'ai fini par comprendre qu'il devait y avoir quelque chose en moi qui déclenchait cela chez les autres. Alors, quand j'ai lu ce chapitre sur le « corps de souffrance » et comment des corps de souffrance similaires interagissent et réagissent entre eux, tout a commencé à prendre sens.
En gardant cela à l'esprit, vous pouvez peut-être essayer de guérir cette partie de vous-même, tout en restant présent et attentif à tout ce qui pourrait la déclencher, ou si elle est déclenchée chez une autre personne.
Vous pourriez essayer les messages privés/audio sur les traumatismes et les croyances négatives, la libération des croyances subconscientes/la série SBC pour le collectif/les ancêtres/l'individu, puis tout message privé ou audio pour vous aider à rester attentif et présent. Mon préféré du moment est « Quiet Mind Epic Life ».
Je sais que c'est une réponse très longue à une question simple, mais j'ai été (et je le suis encore parfois) dans une situation très similaire à la vôtre et je partage simplement mon expérience et ce que j'ai découvert sur ce qui pourrait être la cause pour régler ce problème définitivement. J'espère que cela pourra vous aider aussi.

Merci beaucoup pour cela – une grande source de réflexion et un point de vue que je n'avais jamais considéré. J'espère que les choses s'amélioreront pour vous aussi !

Une mise à jour à ce sujet – la vie s'est améliorée un certain temps tout en étant cohérent avec la codépendance, l'activation de la divinité et les champs de feu de Fohat, et je me sentais très optimiste ! Mais pour des raisons inconnues, les choses ont malheureusement régressé. Je suis plutôt déprimé, épuisé et agacé par la négativité à laquelle je suis soumis de la part de cette personne que je ne veux vraiment pas mépriser. Mais je ne vais pas abandonner ces champs, même si le traitement silencieux et la froideur sont de plus en plus fréquents. À certains égards, cela commence à ressembler un peu à quand j'avais encore des contacts avec mon père. Il était un narcissique en plein essor et je devais marcher sur des œufs beaucoup. Je ne pouvais pas être vrai envers moi-même ou parler sans conséquences d'une certaine sorte.

Je commence à sentir que peut-être il y a quelque chose de karmique qui me retient de me libérer complètement de cette situation et d'être aimé/respecté de manière platonique par cette personne. L'amour qu'ils me portent peut sembler conditionnel dans ces circonstances. Vous savez, quand on essaie de couper les liens/attaches, la personne qui les reçoit peut finir par les sentir et s'y accrocher encore plus fort ? C'est une image qui me reste en tête ces jours-ci.

Je veux juste une relation saine et solidaire avec cette personne. Je veux la paix, vous savez ? J'ai renvoyé beaucoup de bonnes énergies - comme l'amour de soi, la suppression des blocages subconscients et la guérison des traumatismes - dans le passé avec le Briseur de Temps. Mais pendant que j'attends, y a-t-il quelque chose de plus que je puisse faire ?

Je ne sais pas si c'est une information utile, mais quand j'écoute des podcasts sur l'amour de soi et toutes ces choses censées être réconfortantes et correspondre exactement à ce dont j'ai besoin, je ne ressens absolument rien. Enfin, si ce n'est de la fatigue le matin, si j'en écoute trop. Pour celles et ceux qui se trouvent dans une situation similaire à la mienne, le livre « Change Your Life's Direction » de Jim Taylor est tellement percutant qu'il pourrait vous donner mal à la gorge. Je n'ai jamais rien lu qui me décrive avec une telle justesse.

Tiens, ça me donne une idée pour un fanfiction… Si un domaine pouvait me faire ressentir ce que c'est que d'être choyé·e à tous les niveaux, comblé·e émotionnellement et submergé·e d'amour familial inconditionnel, j'en serais ravi·e. J'ai juste envie de ressentir quelque chose de bon et de réconfortant sur le long terme. Comme quelqu'un l'a si bien dit, je ne peux pas remplir la coupe de quelqu'un d'autre quand la mienne est vide.

En tout cas, merci de m'avoir écoutée ! Pour info, je suis suivie par un·e thérapeute, mais je suis ici parce que je sais que les relations et la vie sont bien plus complexes que ce que l'on voit au premier abord. Et en écrivant ici, je me sens moins isolée et plus indulgente envers moi-même. Il y a forcément quelque chose qui cloche si je me sens profondément coupable de simplement partager mes pensées.

Avez-vous déjà pensé à interdire ? Quand on arrive à un point où il n'y a pas de solution, vous pouvez essayer de les bannir, vous n'avez pas à essayer de régler les choses avec cette personne, le problème vient d'elle, vous pouvez simplement les renvoyer sans leur nuire.

Par curiosité, comment cela pourrait-il se dérouler, physiquement, si vous êtes dans une situation de vie commune avec eux que vous ne pouvez pas quitter pour le moment ? Ils cessent complètement d'interagir ? :pensant:

Tout ne semble pas aussi désespéré qu'il y paraît, si vous êtes forcé de partager un espace avec quelqu'un d'autre et que vous n'avez pas assez d'argent pour vivre seul, avez-vous déjà pensé à changer de partenaire ? Si rien de tout cela n'est possible, vous pourriez essayer le pragmatisme, c'est un concept intéressant qu'un bon ami m'a présenté récemment. Mais cela facture essentiellement un prix pour toutes les actions négatives imposées, jusqu'à ce qu'il cesse définitivement et qu'il vous laisse tranquille. Il ne s'agit pas de demander de l'argent ou des biens matériels, mais plutôt d'un comportement qui vous déplaît autant, chaque fois que vous êtes attaqué, ripostez mais d'une autre manière, quelque chose qui irrite ou met la personne mal à l'aise. Cela montre essentiellement à cette personne qu'elle peut vous stresser, mais que cela aura également un impact sur elle, en gros, ne laissez pas l'abus vous être imposé, utilisez l'approche que vous pensez pouvoir apporter un résultat similaire, en gros, sortez du passif.

Genre, œil pour œil, dent pour dent ? Il m'arrive de réagir de façon à les agacer, la plupart du temps sans le vouloir, mais oui, je riposte parfois, quand la situation dégénère. Pas en insultant, mais en les confrontant. Mais je n'aime pas trop ça parce que ça prolonge et aggrave le malaise du conflit. Parfois, je suis sidérée par le manque de conscience de soi de certaines personnes. J'espère ne jamais devenir comme ça.

Édition : Oups, j'ai oublié de vous remercier pour votre intervention. Merci !

Je sais exactement ce que vous traversez, croyez-moi sincèrement ! Une famille pleine de narcissiques,
d'égocentriques et d'arrogants. Je m'occupe de mes deux parents et mon père est en soins palliatifs à domicile. Ils ont tous les deux plus de 80 ans. Jetez un œil aux outils de recherche : « aura d'amour », « IML », « bouclier de réflexion directe » et « Lighthealing P Light ». Ils contiennent tous deux un puissant outil pour dissiper les peurs et vous protéger efficacement ! (Mots-clés : Lighthealing P Light).
Je tiens à préciser que j'adore les Champs de Maitreya et que j'en possède une vingtaine, ainsi que de nombreux enregistrements audio, depuis que je suis sur Patreon (ça vaut vraiment le coup !). Je ne suis absolument pas là pour dénigrer le travail de Maitreya et de son équipe. Je suis là pour vous soutenir autant que possible. J'espère sincèrement que ces informations vous seront utiles… OH Payal propose un paiement en 4 fois, ce que j'apprécie beaucoup aussi ; c'est tellement plus pratique pour le budget. Si l'argent est un problème, c'est peut-être une bonne option. P Light propose un paiement échelonné : 25 $ d'acompte et 12 mois pour payer. Je précise que
si ce message n'est pas approprié ici, n'hésitez pas à me le faire savoir et je le supprimerai. Merci.
Respectueusement
,
K. Mc.

Merci à tous – je voulais mentionner que j'ai fait de grands progrès en m'engageant avec une sorte de vidéo 'ho'oponono automatisé' que j'ai trouvée sur YT. Je me sens mieux - aujourd'hui était bon, et je vais absolument y revenir tout en pensant à toutes ces suggestions que j'ai reçues. J'apprécie avoir l'espace pour exprimer mon esprit et les gens qui aident un inconnu au hasard sur Internet (moi).