Salut à tous, je sais que la psychologie est la psychologie et la médecine est la médecine… et que ce forum n'est pas dédié à la santé mentale. Cependant, il arrive que des maux physiques aient une origine spirituelle, subconsciente ou énergétique, tout comme des troubles psychologiques et des troubles de la personnalité.
Malheureusement, le narcissisme est héréditaire dans ma famille. La psychologie offre une explication partielle, mais aucun remède. Selon la psychanalyse, le narcissisme peut au mieux être contenu, mais jamais guéri. Les narcissiques le sont toute leur vie. De plus, le narcissisme n'est pas un choix. Ces personnes joueront un rôle factice de manière compulsive et involontaire jusqu'à leur mort, sans aucun remède. Dans ce rôle, elles feront tout pour blesser leur entourage et elles-mêmes, parfois de façon irréparable.
Cela soulève plusieurs questions :
existe-t-il une explication ou une cause spirituelle ? En tant que membre d'une famille narcissique, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour me remettre de ces abus et mettre fin à cette malédiction (en dehors des solutions traditionnelles comme la thérapie, etc.) ? Quel est le meilleur moyen de me protéger de leurs diffamations constantes, de leurs abus émotionnels, de leur manipulation et de leur malveillance ? Existe-t-il une solution pour aider le narcissique, s'il souhaite changer et guérir (un moyen de se protéger, une pratique spirituelle, par exemple) ? J'écris car j'ai l'impression d'être possédée. C'est vraiment terrifiant. Toute aide, opinion ou conseil sera grandement apprécié.
Ma mère n'est pas narcissique, mais elle est très manipulatrice et ma famille est assez toxique. D'après mon observation, mes parents changent pour le mieux, quoique très lentement, comme après des décennies. Et ils apprennent comme les autres gens, à travers leur karma - échecs, douleurs et problèmes dans la vie. Ils apprennent plus vite quand ils ont des gens qui leur signalent leurs erreurs et leur montrent la bonne voie ou quand la culture/l'environnement change.
Je pense que la plupart des gens, pas seulement les narcissiques, n'agissent que selon leurs programmes de l'enfance et de leur environnement/culture environnante jusqu'à ce que quelque chose se produise dans leur vie les faisant revoir leurs programmes et changer. Différentes personnes, différents problèmes, même modèle. Dans un certain sens, nous sommes tous maudits d'être sur terre.
En ce qui concerne les champs, je pense que « Libérer et guérir l'emprise » serait le meilleur pour les victimes de narcissisme. Et puis des champs pour l'amour de soi et la confiance en soi - vous n'accepterez pas l'abus émotionnel lorsque vous croyez en vous-même et vous aimez vous-même. « L'amour des parents » vous donnerait un modèle d'amour sain, vous remarqueriez quand quelqu'un s'écarte de ce modèle. Garde de l'esprit, Détox du corps mental, Plan de santé - État mental pour supprimer certaines négativités. Champs pour la coupe de cordon, Vérité divine, Régulateur de sens - vous aident à voir les choses plus clairement. Et enfin, des champs pour le courage de confronter les narcissiques - vertu de « Courage », Le Samouraï, Breaking Bad.
Merci. C'est tout un excellent conseil et recommandation.
Qu'entendez-vous par là exactement ?
Oh, je ne suis pas un expert spirituel. Je ne veux rien dire de sérieux, juste un commentaire ironique puisque vous avez mentionné « malédiction » dans votre message. J'ai lu certains domaines d'autres créateurs sur les malédictions intergénérationnelles et les malédictions sur l'humanité telles que la pauvreté et la mort, mais je ne sais pas à quel point ces affirmations sont vraies. Pour moi, toute la réincarnation, le karma et la guérison - sans connaissance préalable ni guidance claire, est une malédiction en soi.
Oui, l'amour parental devrait être utilisé par tous pour mettre fin à cette souffrance intergénérationnelle. J'ai trouvé ceci utile :
DM : Amour et Pardon. Cela fonctionne aussi bien sur différentes périodes que sur d'autres. Et surtout, c'est que cela fonctionne dans les deux sens.
Concernant les vertus, je recommande
le respect :
https://www.etsy.com/listing/1774826618/respect-virtues-series-digital-mandala.
Nous sacrifions souvent nos besoins pour les autres, et ce domaine m'a beaucoup appris sur la création de limites saines, fondées sur le respect. Il est absolument essentiel de se respecter soi-même en premier. C'est tout à fait contraire à ce que le fait de vivre avec des personnes narcissiques vous a inculqué.
Compassion
https://www.etsy.com/listing/1747903745/compassion-virtues-series-digital
Ce guide vous aidera à être compatissant envers les autres et envers vous-même, ce qui est essentiel. Nous avons tendance à éprouver de la compassion pour autrui ; c’est souvent plus facile car nous essayons de comprendre leur comportement. Mais aussi, lorsque quelqu’un se comporte mal, nous prenons du recul, nous coupons les ponts, nous nous éloignons, par respect pour nous-mêmes. J’étais compatissant par nature, et la vertu du Respect m’a beaucoup aidé à maintenir mes principes.
Dignité
https://www.etsy.com/listing/1774014842/dignity-virtues-series-digital-mandala
Ce sentiment de dignité que beaucoup d'entre nous ont perdu au cours de leur vie. Rien ni personne ne devrait vous enlever votre dignité. C'est votre droit inné, et chacun mérite d'être traité avec respect et dignité. Cette vertu vous redonne cette énergie. C'est comme un retour aux sources.
Les DMs de vertus peuvent être lourds au début. Dans mon cas, plus j'en étais éloigné, plus cela se faisait lourdement sentir. Avec le temps, j'ai remarqué que plus j'agis et pense de manière alignée sur ces vertus, mieux je me sens.
Je ressentais la même chose. Alors j'ai décidé de faire en sorte que cette vie soit plus légère, afin que ma prochaine vie (je ne sais pas si je veux revenir, lol) soit plus facile. Considérez cette vie comme étant à l'Université. Cela prendra du temps ; vous apprenez des choses qui semblent ridicules ou lourdes au début, mais après cela, vous obtenez un diplôme et pouvez commencer un travail que vous voulez. De manière optimiste, car une malédiction semble lourde, l'apprentissage est moins contraignant ![]()
Merci, cela aide vraiment beaucoup. Ce sont toutes de grandes recommandations. Alors, en ce qui concerne le narcissique, est-ce simplement une condition psychologique dérivée de traumatismes dans l'enfance ? Ou cela peut-il provenir d'une cause ancestrale, d'une vie antérieure ou d'une influence spirituelle négative ? S'ils veulent changer ou guérir (ce que le narcissique ne fait généralement pas, mais cela peut parfois arriver en raison d'un événement radical dans leur vie qui les secoue), quels domaines pourraient potentiellement les aider ?
Je pense que toutes ces raisons pourraient être justes. Chaque cas est différent. Je peux seulement partager ce que j'ai découvert sur les narcissiques que j'ai côtoyés. L'un d'eux est manifestement possédé et dépourvu d'âme, et les deux autres sont partiellement liés au plan astral inférieur. Cela signifie qu'une partie de leur âme est prisonnière du Vide. J'ai effectué un travail de guérison considérable avec l'un d'eux, avec son consentement. J'ignorais que je nourrissais des êtres maléfiques depuis tout ce temps. Il était comme un trou noir. Il était programmé pour me piéger, m'empêcher d'évoluer et de rencontrer la bonne personne. J'ai essayé de m'en débarrasser pendant de nombreuses vies et j'en ai payé le prix.
Avec le recul, je réalise que j'ai gaspillé une énergie qui aurait pu être utilisée pour aider des personnes désirant sincèrement guérir.
Oui, parfois, être prêt à changer ne suffit pas. Ils doivent agir et s'y engager. Cela doit être leur besoin, leur désir et leur travail acharné.
Révocation du contrat d'âme + Récupération des fragments d'âme
En tant que femme qui s'est sacrifiée à maintes reprises pendant des siècles pour l'homme que j'aime profondément, je vous conseillerais une chose : tournez la page, laissez-les derrière vous et souhaitez-leur le meilleur.
J'ai décidé de rompre ce schéma si profondément ancré en moi et de me concentrer sur moi-même. Chaque fois que je pense à lui, je me dis : « Tu es fort ; un jour, tu feras tout pour te libérer. Je crois en toi. » Cette force grandira en moi, et peut-être qu'un jour, il viendra me demander de l'aide. Ce sera peut-être dans une prochaine vie, lorsqu'il sera prêt. Je ne refuserai jamais l'aide de quelqu'un qui me la demande, mais pour l'instant, il a choisi de rester dans l'obscurité et je respecte son choix.
Ils doivent venir à vous quand ils sont prêts, et non quand vous voulez les sauver. Gardez votre énergie pour vous-même. Vous pouvez leur envoyer un amour inconditionnel en leur souhaitant bien, mais votre priorité est vous.
Je sais que vous aimeriez comprendre, mais le fait est qu'il pourrait y avoir de nombreuses raisons différentes. Aimez-les, respectez leurs choix et travaillez sur vous-même. Reconstruisez votre estime de soi parce qu'ils ont leur propre vie à vivre, et je sais que nous avons été conditionnés à penser à eux en premier. Nous avons été conditionnés à ignorer nos besoins parce que cela serait égoïste. Même maintenant, vous voulez savoir ce qui pourrait potentiellement les aider. Lorsqu'ils viendront à vous, prêts et disposés à guérir, ce sera le bon moment pour poser cette question ![]()
Merci pour une réponse incroyable. J'ai vraiment apprécié tout ce que vous avez conseillé et partagé !
D'après mon expérience, lorsque les gens veulent guérir ou changer pour le mieux, l'univers/soi supérieur leur donnera les ressources nécessaires et créera des circonstances pour soutenir l'évolution. Bien que toutes les souffrances ne soient pas nécessaires, certaines souffrances sont nécessaires pour que l'âme apprenne les leçons requises. Le libre arbitre et les désirs personnels jouent également un rôle ici, ce qui conduit souvent à la souffrance, qui à son tour devient le catalyseur de la guérison et de l'évolution. Par conséquent, parfois laisser les gens lutter avec leurs problèmes à leur manière (et à la manière de leur soi supérieur) est la meilleure solution.
Je vais remettre en question cette croyance parce qu'elle était également profondément ancrée en moi.
La souffrance est parfois nécessaire pour apprendre une leçon.
De cette façon, vous attire plus de douleur et encore plus de douleur, et vous créez un état d'esprit où vous n'apprenez que de la douleur. Vous acceptez la douleur, et vous êtes reconnaissant pour cela parce que vous pouvez devenir une meilleure version de vous-même. Ainsi, vous créez une vie basée sur la douleur parce que vous acceptez humblement cela. La gratitude envoie un signal à l'Univers que c'est ce que vous voulez.
Vous pouvez apprendre et grandir mieux et plus vite en expérimentant la positivité, la compassion et l'amour. Vous remplacez les leçons douloureuses par celles qui vous permettent de vivre de bonnes choses dans votre vie. C'est ainsi que vous brisez le cercle.
La douleur est destructrice et abaisse votre vibration. Exemple :
des personnes bienveillantes ont sauvé un chien maltraité par des humains malveillants. Pour aider cette pauvre créature à se rétablir, elles doivent lui apprendre que les humains peuvent être bons. Patience, compassion, expériences positives, amour, réconfort, sécurité.
Idem pour nous. Nous n'avons pas besoin de catalyseurs et d'être brisés en millions de morceaux pour nous améliorer. Nous avons besoin d'amour, de sécurité, de plus d'amour et de bonnes expériences. Imaginez le monde que les êtres des Royaumes Supérieurs créeraient. Leurs mondes sont remplis de compassion, d'amour et d'unité. Causer de la douleur et de la souffrance est la dernière chose qu'ils feraient. Ils guérissent et aident l'humanité parce que les humains se détruisent encore.
Notre monde est conçu pour nous faire du mal et même remercier l'Univers pour la douleur comme une leçon - c'est du masochisme, à mon avis.
La plupart des gens sur terre sont tellement perdus dans leurs programmes et croyances vibratoires basses que seule la douleur et la souffrance peuvent les réveiller. La plupart des gens sont coincés avec l'ego et comme vous l'avez dit, les humains se détruisent encore. La douleur et la souffrance sont la réponse de l'univers à leur modèle d'autodestruction afin qu'ils puissent commencer à changer.
Et nous vivons dans le domaine dit inférieur sans beaucoup de contact avec les royaumes supérieurs. La plupart des gens ne peuvent pas voir ou communiquer avec les esprits, beaucoup nient même l'existence du monde spirituel. Si quelqu'un s'ouvre au monde spirituel, il est souvent pris avec des religions ou des esprits négatifs. Il y a de nombreux cas signalés dans ce forum sur des personnes utilisant des champs pour la guérison d'autres créateurs, mais qui s'associent à des entités/énergies négatives à la place.
Je ne romantise pas la douleur et la souffrance. J'avais l'habitude de ressentir de la rancune envers le monde entier et l'univers entier pour m'avoir traîné à travers tant de souffrance, d'échec et de douleur pour que je grandisse au lieu de, comme vous le dites, la positivité, la compassion et l'amour. Cependant, en regardant en arrière, il y a certaines leçons que je ne peux apprendre que de telles expériences. Je n'aime toujours pas ou ne me sens pas reconnaissant pour les mauvaises expériences, mais le monde me les lance toujours. Alors, je choisis de les accepter comme une partie de la vie, d'en tirer des leçons et de trouver la solution pour qu'elles ne se reproduisent pas. Plus de rancune, beaucoup moins de souffrance, plus de détachement, d'apprentissage et d'amélioration.
Je suis d'accord que nous pouvons apprendre avec des expériences aimantes et bonnes. Mais certaines leçons pour l'ego ne peuvent pas être apprises avec seulement des expériences aimantes et bonnes. Votre exemple n'est pas réaliste ici, nous ne sommes pas des chiens - nous sommes beaucoup plus compliqués, il n'y a pas de sauveur semblable à un dieu, les êtres supérieurs aident lorsque vous faites appel à eux, ils ne sautent pas pour vous aider du mal de leur propre volonté, beaucoup de gens ne peuvent même pas les atteindre. Les humains sont à la fois bons et mauvais, il y a à la fois des êtres inférieurs et supérieurs et il n'y a pas de relations parfaites, pas de parents parfaits, pas de chemin de vie parfait avec seulement de l'amour et de bonnes expériences, peu importe combien de domaines vous utilisez ou combien de croyances positives, de soins personnels, d'amour-propre vous avez.
Pouvez-vous donner quelques exemples ? Je suis curieux.
Eh bien, beaucoup d'êtres des royaumes supérieurs ont décidé de s'incarner ici encore et encore pour aider. Ils ont abaissé leur vibration pour guider, aider, guérir et élever les vibrations et c'était un choix fait par amour. Ils étaient suffisamment avancés, ils n'avaient pas besoin d'en apprendre davantage pour monter. C'est ainsi que Dieu travaille. Il a sa propre armée ici, parfois perdue dans le cercle de la douleur et incapable de faire ce qu'ils voulaient faire. Et leur rôle n'est pas de sauver qui que ce soit, c'est de les guider pour que l'humanité puisse se sauver elle-même.
Il ne s'agit pas d'être parfait ; il s'agit d'être votre vrai soi. Plus vous acceptez votre propre authenticité, plus il sera facile d'accepter les autres. D'après mon expérience, les domaines ne m'ont pas façonné en quelqu'un de nouveau. Je continue à redécouvrir mon vrai moi.
Par exemple, d'après mon expérience, ne pas réussir à contrôler ma vie avant d'avoir appris à lâcher prise et à suivre le flux de la vie à la place. Dépression avant d'avoir appris à me concentrer sur ma relation avec moi-même, à prendre soin de moi et à respecter mes sentiments. Et la guérison elle-même a été douloureuse pour moi, un traumatisme et un problème après l'autre ont été révélés pour que je puisse les ressentir, les comprendre, avoir une nouvelle perspective et les laisser aller.
À la seconde réflexion, je vois la valeur de votre recommandation. Je n'ai jamais demandé de leçons aimantes et positives de l'univers. Même la manifestation et le travail avec l'univers sont quelque chose de nouveau pour moi au cours des dernières années. Je pense que j'essaierai une nouvelle perspective.
Cependant, pour les autres, je vois que la douleur et la souffrance sont encore la voie pour eux pour apprendre. Pas pour tout le monde, pas pour tous les problèmes, mais c'est encore comme ça principalement sur Terre. Sinon, nous aurions été réincarnés sur une autre planète avec une dimension supérieure avec seulement de l'amour et de la positivité.
C'est différent pour moi. Avec plus de guérison, de connaissances et de psychologie, je continue à trouver des humains comme une intelligence artificielle avec des croyances, des comportements et des sentiments déterminés par l'arrière-plan, l'enfance, les liens karmiques, les traumatismes et les expériences.
Nous sommes en guerre depuis des millénaires. Le côté obscur veut se nourrir des gens et être capable de rester sur Terre ; les vibrations doivent être basses. Élever la fréquence de la planète entière à un niveau supérieur changerait tout, et les ténèbres ne pourraient pas être ici. Ils sont des parasites, ils ont donc besoin d'un environnement spécifique pour prospérer. Ainsi, chaque fois qu'un travailleur de lumière ayant la capacité de générer des vibrations plus élevées et de guider les gens vers la lumière est abattu. Nous aurions dû être en 5D il y a des siècles ; nous avons perdu les batailles mais n'avons jamais abandonné.
Exactement, programmé. C'est pourquoi les champs sont utiles pour déprogrammer et vous rendre votre véritable identité et votre pouvoir.
Si personne ne vous l'a dit, je suis fier de vous d'avoir surmonté vos traumatismes et d'y avoir renoncé. La reddition est difficile, et faire confiance est effrayant. Vous méritez de bonnes expériences et de bonnes leçons. Donnez à l'Univers la permission de vous inonder de tout ce qui est bien qui a été préparé pour vous. Nous voulons tous manifester une vie meilleure, mais cela nécessite souvent de laisser derrière soi cette ancienne version de vous et de se transformer en quelqu'un de tellement amélioré, que cela ressemble à un étranger au début
mais cette personne peut obtenir toutes les bénédictions que l'ancienne version de vous a essayé de manifester