À propos du modèle du forum

Je sens que j'ai besoin de discuter à ce sujet.

Les médias sociaux et les dispositifs destinés à favoriser les médias sociaux nous ont été donnés par notre ennemi.

Le problème ne concerne pas seulement les algorithmes des médias sociaux qui profilent votre comportement, mais également le fonctionnement des médias sociaux lui-même est le poison. Je parle du système de like.

Le système de "j'aime" est lorsque vous pouvez aimer le commentaire ou le message de quelqu'un, ou au contraire, vous ne pouvez pas aimer le message de quelqu'un. Pourquoi est-ce mauvais ?

Lorsque vous pouvez soit aimer, soit ne pas aimer l'interaction de quelqu'un, cela nous met dans l'état d'esprit que les gens vous aiment ou ne vous aiment pas, ce qui est une façon infantile de voir les autres, cela crée des sentiments négatifs, par exemple, si quelqu'un n'aime pas votre interaction.

C'est la raison pour laquelle j'évite d'utiliser le système de "j'aime" en n'aimant pas les commentaires, mais à mon détriment, en participant à ce forum, je suis automatiquement en train de m'adonner à ce système de "j'aime" toxique en n'aimant pas les interactions des gens, ce qui peut peut-être faire que quelqu'un se sente inférieur.

L'existence du système de "j'aime" crée automatiquement cette négativité. Les forums, par exemple, n'ont généralement pas ce système de "j'aime" et ceux que j'ai utilisés qui n'en ont pas, je ne ressens pas d'émotions négatives comme je le fais lorsque je participe à ce forum qui intègre le système de "j'aime".

Le commentaire lui-même est de dire que dans une future mise à jour, le système de "j'aime" pourrait être supprimé et cela créerait une atmosphère plus saine.

Pour le matériel de référence, il y a cette vidéo où Sam Vaknin parle de cela. Il y a une autre partie à l'entretien et je ne me souviens pas si c'est dans cette partie que j'ai liée où il parle de la toxicité du système de "j'aime".

Je pense que la plateforme est conçue de telle manière qu'il n'y a aucune option pour supprimer les fonctionnalités de base comme le bouton j'aime.

1 J'aime

J'ai pensé la même chose. Lorsque je fais défiler les médias sociaux, je me sens obligé de liker les publications. Mais récemment, j'ai moins fait cela, en faisant une pause avant de ressentir le besoin de le faire. Cela me fait me sentir mieux parce que je peux observer les publications de manière neutre, plutôt que de basculer en mode accord ou désaccord, ce qui est essentiellement ce que le bouton j'aime ou j'adore est sur la plupart des plateformes de médias sociaux.

C'est un sujet intéressant à explorer soi-même - pourquoi vous sentez-vous obligé de répondre ? Et si vous ne répondez pas ? Avez-vous besoin d'avoir une opinion, un like, un dislike ou une réaction à tout dans le monde ?

@Maitreya

Les médias sociaux sont conçus pour induire le narcissisme chez les gens, pour leur faire sentir qu'ils sont si spéciaux que le monde entier doit savoir s'ils ont aimé quelque chose ou ce qu'ils ont mangé pour le petit-déjeuner.

Parfois, il me semble que les personnes sans TPN (trouble de la personnalité narcissique) sont plus narcissiques que les narcissiques eux-mêmes. Au moins, le narcissique fait ce qu'il fait et est la façon dont il est par nécessité, il y a donc une forme d'authenticité là-bas, mais les gens normaux s'adonnent simplement à un comportement narcissique de nos jours à cause des médias sociaux.

Selon le contenu que vous suivez, c'est une arme à double tranchant. Cela peut aussi être bénéfique : motiver, soutenir et instruire.
La sagesse que certains coachs ont partagée gratuitement m'a beaucoup aidée dans mon développement personnel. Parfois, c'était exactement ce que j'avais besoin d'entendre ou de voir. Les réseaux sociaux ne sont qu'un outil. Si certains veulent se faire manipuler, ils y auront accès. Si vous souhaitez évoluer et progresser, vous pouvez aussi trouver ce dont vous avez besoin. Je ne suis pas les influenceurs qui ne créent pas de contenu de qualité. Je veille également à me déconnecter régulièrement des influences négatives pour m'assurer qu'elles ne m'affectent pas.

2 J'aime