Surcharge Énergétique - Compréhension, Symptômes et Prévention

Naviguer dans la surcharge : Comprendre et gérer avec attention la surcharge énergétique lors de votre parcours de guérison

Bonjour, belles âmes ! L'exploration d'aujourd'hui entoure une facette souvent négligée du développement spirituel - La Surcharge Énergétique.

Sur notre chemin vers la paix intérieure et une existence vibratoire supérieure, nous nous tournons souvent vers des pratiques puissantes telles que la guérison énergétique, l'équilibrage des chakras, la méditation profonde et l'utilisation de Mandalas Numériques et de Champs Énergétiquement Programmés. Bien que ces outils puissent offrir des changements profonds et une guérison, ils peuvent également conduire à une surcharge d'énergie s'ils ne sont pas abordés avec un équilibre conscient. Cela peut être comparé à une surcharge du système dans nos appareils technologiques.

Qu'est-ce que la Surcharge Énergétique ?

Une surcharge énergétique apparaît lorsque nous sommes exposés à, ou canalisons, une quantité écrasante d'énergie qui dépasse notre capacité actuelle à intégrer de manière fluide. Cela peut se produire en raison d'un travail énergétique intense, d'une exposition continue à des fréquences vibrationnelles élevées ou d'un ancrage inadéquat suite à de telles pratiques.

L'impact des Mandalas Numériques et des Champs Énergétiquement Programmés :

Les Mandalas Numériques et les Champs Énergétiquement Programmés sont des outils puissants pour amplifier l'énergie et accélérer notre parcours spirituel. Cependant, en raison de leur nature puissante, une utilisation excessive, en particulier dans les premières étapes, peut conduire à une Surcharge Énergétique. C'est comme un nouveau coureur tentant un marathon dès le premier jour ; nos 'muscles' énergétiques ont besoin de temps pour s'adapter à ces nouveaux niveaux d'énergie plus élevés.

Signes de Surcharge Énergétique :

Symptômes physiques : Les signes peuvent inclure des étourdissements, des sentiments de ne pas être ancré, un rythme cardiaque rapide, une fatigue inhabituelle ou des perturbations dans vos habitudes de sommeil.

Symptômes émotionnels : Vous pouvez ressentir une anxiété accrue, des sautes d'humeur, des sentiments d'accablement ou un brouillard mental.

Prévenir la surcharge énergétique :

1. Pacez-vous : La guérison est un voyage, pas une course. Introduisez de nouvelles pratiques progressivement et de manière cohérente pour des résultats durables et profonds.

2. Pratiques d'ancrage : Assurez-vous d'incorporer des activités d'ancrage, comme marcher pieds nus à l'extérieur, jardiner ou des exercices de visualisation, pour aider à ancrer votre énergie et faciliter le traitement des changements énergétiques.

3. Mode de vie équilibré : Nourrissez votre corps avec une alimentation équilibrée, de l'exercice physique régulier et un sommeil adéquat. Ces actions soutiennent votre bien-être physique, lui permettant de mieux gérer les changements énergétiques.

4. Tune into Your Body: Votre corps communique ses limites à travers divers signaux. Écoutez ces signaux et accordez-vous des périodes de repos lorsque cela est nécessaire.

5. Reach Out: Si vous vous sentez dépassé, n'hésitez pas à chercher du soutien auprès d'un mentor spirituel ou d'un ami de confiance. Le partage de vos expériences peut apporter un soulagement et des informations précieuses.

Energetic Overload est simplement un indicateur que votre système traite beaucoup d'énergie. En nous accordant à nos corps, en nous ancrant et en pratiquant une prise en charge consciente de soi, nous pouvons naviguer avec grâce à travers ces expériences. Rappelez-vous, chaque étape de votre voyage est une opportunité de croissance et d'apprentissage.

Maintenant, c'est à votre tour - avez-vous déjà vécu une surcharge énergétique ? Comment avez-vous traversé ce parcours ? Vos expériences et vos conseils pourraient offrir un soutien indispensable à d'autres personnes sur un chemin similaire. Veuillez partager vos réflexions ci-dessous. :point_down:

Ma surcharge énergétique était si grave qu'après un an de repos, je ne pouvais utiliser un seul champ sans me sentir malade pendant un jour ou deux. Je suis encore en convalescence.
J'ai suivi les directives, mais je ne savais pas que j'étais censé me relier à la terre après. Cela est passé de léger (un peu de fatigue) à horrible (migraines, dépression, problèmes du système nerveux, visions dérangeantes ou sensation de mouvement lorsque je fermais les yeux) très rapidement. J'ai arrêté tout de suite, mais il était trop tard.
J'ai posté ici et Maitreya a eu la gentillesse de me donner quelques orientations. Si quelqu'un a des conseils pour moi (en particulier sur la façon de détecter les signes précocement et d'augmenter la capacité énergétique), j'aimerais les lire.

Quand j'étais nouveau dans les champs, j'ai trouvé des symptômes comme des douleurs à la tête, un nez qui coule (surtout quand je me réveille), une sensation de fatigue. C'est comme si mon corps essayait de dire de rester loin des champs. Alors j'ai utilisé les champs un jour sur deux. Après quelques mois, mon corps a réussi à accepter les champs au quotidien.

@SpiritualSeeker
Chanter Radha a miraculeusement fonctionné pour moi. De plus, je dors sur le côté gauche et, au réveil, je me tourne simplement sur le côté droit puis je me lève.
Ne vous inquiétez pas de la position dans laquelle vous vous trouvez au réveil : si vous êtes sur le côté droit, levez-vous simplement ; si vous êtes sur le côté gauche, tournez-vous sur le côté droit puis réveillez-vous.
J’espère que cela vous aidera à guérir !

Je recommanderais d'obtenir un tapis de mise à la terre pour dormir la nuit. Ils ont fonctionné à merveille pour moi, aidant à surcharger énergétiquement et à intégrer de nouvelles énergies.

Merci beaucoup. Vous êtes si gentil. Si possible, peut-être poster plus de détails (comment chanter correctement radha, pourquoi c'est médicinal de dormir sur le côté gauche et se réveiller sur la droite). Merci encore ! Très apprécié !

Merci pour le conseil. Est-ce que cela fonctionnerait toujours si les prises ne sont pas mises à la terre chez moi ?

N'oubliez pas le champ de mise à la terre !
https://forum.maitreyafields.com/t/new-release-grounding-earthing/515

Avez-vous essayé les boosters pour élargir votre aura ?

Aussi, je recommande vivement ceci :

J'ai failli me tuer, accidentellement, lors d'un travail énergétique. Il m'a fallu des mois pour me rétablir. J'ai transféré trop d'énergie à travers mon corps et j'ai littéralement brûlé mon système nerveux. Je n'oublierai jamais la douleur.

L'ancrage et le repos sont essentiels. J'ai trouvé que faire de l'exercice et pratiquer le yoga très utile. Je suggérerais toujours de garder votre corps physique fort en même temps que les expansions énergétiques si cela est possible.

S'ils ne sont pas ancrés, je ne pense pas que cela fonctionnera, mais vous pouvez le vérifier avec un testeur d'ancrage

Merci beaucoup !

Je n'ai pas, merci beaucoup pour la grande recommandation ! Je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience vous-même. C'est vraiment affreux.

@SpiritualSeeker
C'est une pratique yogique indienne très ancienne. On dit que la plupart des problèmes se résolvent simplement en suivant ces étapes.

Vous pouvez regarder ce que dit Sadhguru !

Faites ceci, trouvez une vidéo YouTube où vous trouverez les sons les plus doux et écoutez-la..

Vous pouvez écouter les 1008 noms de Radha (il suffit de rechercher 1008 noms de Radha sur YouTube)
On dit que celui qui écoute ou chante les 1008 noms sera débarrassé de tous ses péchés (vie passée et vie présente) et bénéficiera de tous les dhams de l'Inde (lieux de culte précieux)

Croyez-y simplement, dormir sur le côté gauche et se réveiller sur le côté droit résoudra votre problème…

Ou vous pouvez simplement chanter radha radha radha.

Vous verrez sûrement la magie :yeux_de_cœur::prière:

Merci beaucoup ! C'est très gentil de votre part !

La plupart du temps, le problème se produit en raison d'un déséquilibre énergétique dans le cerveau, assurez-vous d'équilibrer les deux hémisphères du cerveau.

Il est vital pour vous de synchroniser et d'équilibrer les deux hémisphères. Si vous travaillez pour éveiller vos compétences.

Cet audio peut vous aider grandement.

Cependant, un autre aspect est le blocage du chakra de la couronne qui peut conduire à une expérience très douloureuse, lorsque votre HS vous envoie de l'énergie cosmique et que le chakra ne fait pas passer l'énergie vers le bas. Cette énergie cosmique est bloquée dans la tête, ce qui entraîne une douleur immense. Asseyez-vous, calmez-vous et visualisez l'énergie du chakra de la couronne descendant vers votre chakra racine et descendant vers les pieds et de là descendant vers le noyau de la terre avec l'excès, et du noyau de la terre, l'énergie de la terre monte vers le chakra de la couronne. Imaginez que ce processus se déroule à l'infini.

Pour améliorer l'aspect de l'ancrage Activez le Chakra de l'Étoile Terrestre situé à environ trente centimètres sous les pieds, il est stimulé lorsque vous marchez pieds nus sur le sol. Méditez sur ce chakra et sentez qu'il s'active et grandit. Le résultat sera bien meilleur si vous incluez également le chakra couronne dans votre méditation.

Je ne suis pas sûr d'avoir une surcharge ou non. Actuellement, je joue avec environ 80 champs, y compris des mandalas, et je me sens bien. Un léger mal de tête, mais je ne suis pas sûr que cela vienne des champs lol, car je sens de l'électricité dans mes pieds, et cela signifie que je suis ancré, n'est-ce pas ?

aussi les champs fonctionnent toujours bien donc je suis comme à 99 pour cent je ne suis pas surchargé, mais qu'est-ce que c'est que ce mal de tête

Tout le monde est différent, et il est difficile de dire si cela pourrait être un symptôme de surcharge ou une crise de guérison liée au déblocage de quelque chose. La meilleure façon est de se donner un jour ou deux sans champs. Cela peut donner à votre corps un peu de temps pour se reposer et revenir avec plus de puissance

j'ai déjà pris des pauses auparavant mais le problème persiste toujours

Si vous êtes préoccupé par les maux de tête, alors il serait sage de consulter votre médecin. Il pourrait y avoir de nombreuses raisons, pas seulement spirituelles. D'un point de vue spirituel, le troisième œil peut être lié aux maux de tête. Utilisez-vous des champs pour ouvrir votre troisième œil ?

oui je le fais .