Veuillez Maitreya “reality testing”. Explorez-le, vous allez l’adorer. J’ai essayé un flacon de test de réalité via NAET, c’est un tout nouveau (beau) monde
Est-il possible que l'Aspect de l'Ombre prenne le dessus à un certain moment de la vie ?.
Disons que je suis une personne empathique. À part entière.
Je suis de nature sensible et j'ai une grande empathie. Avant, je ressentais la douleur des autres et je voulais les aider. J'ai subi des abus et des représailles, mais j'ai continué à les aider. À un moment donné, c'est devenu insupportable.
Mon estime de moi était au plus bas et mon âme était en détresse. C'est alors que j'ai coupé les ponts avec presque tout le monde.
Après cela, le développement de mes parts d'ombre a commencé. J'ai observé les gens autour de moi. Je retombais sans cesse dans mes vieux schémas, mais je continuais d'observer. Et finalement, j'ai appris et appliqué mes connaissances. Je possède désormais une connaissance approfondie de la psychologie humaine sans même l'avoir étudiée. (Une connaissance des autres, pas de moi-même.)
J'en suis maintenant à un point où mon côté sombre prend de l'ampleur. Je ne tolère plus les mensonges, la tromperie, la malhonnêteté ni le manque de respect.
Cela ne signifie pas que je suis devenu plus bruyant, bien au contraire. Je suis devenu plus silencieux qu'avant. Immobile. Indifférent.
Et ça ne me dérange pas. Après tout, c'est mon pouvoir. Mais j'ai perdu quelque chose en chemin. Quelque chose que je veux partager avec ceux qui le méritent.
Ma capacité à aimer et à prendre soin profondément.
C'est fini. Je ne ressens plus d'amour. Avant, je le ressentais si fort, mais maintenant, il a disparu.
Enfermé quelque part à l'intérieur.
Et qu'est-ce que l'ombre, au juste ? Je viens de lire que ressentir des émotions peut en faire partie. Alors, laquelle représente la lumière et laquelle représente l'ombre ?
Demain, je vais suivre un traitement qui pourrait m'aider, mais je voulais en savoir plus sur l'aspect sombre de ma vie. Je regarde aussi des vidéos sur Carl Jung pour mieux comprendre.
Mais peut-être que quelqu'un ici a déjà suivi ce processus.
Et sinon, peut-être que ce message pourra vous rappeler qu'il est temps de recommencer à ressentir le monde. Autrefois insupportable, il est désormais, grâce à la force de l'Ombre, notre plus grande puissance![]()
Il arrive un moment où, après un profond travail intérieur, un état de conscience inédit s'active. De même qu'il est possible d'être neutre ou de se plonger dans ses zones d'ombre, comme vous le dites, il est tout aussi possible d'aimer consciemment les personnes qui, selon vous, le méritent vraiment. Vous disposez alors d'un filtre pour choisir vos relations : il n'est pas nécessaire que tout le monde soit proche de vous ; l'important est que les personnes qui vous sont destinées soient proches de vous.
Il est également possible que la situation avec votre mère ces six derniers mois ait joué un rôle, car la personne la plus proche de vous – votre mère – a posé des limites et, d'une certaine manière, vous a éloigné de son amour inconditionnel. C'est un peu comme avec les chats : vers l'âge de deux mois, leur mère commence à frapper les chatons, à leur cracher dessus et à les chasser – elle veut arrêter de les allaiter pour pouvoir passer à autre chose et trouver un autre mâle. Elle ne se soucie plus des petits qui, jusque-là, se blottissaient contre elle, buvaient son lait chaud, tandis qu'elle leur apportait des souris et des lézards, jouait avec eux, leur apprenait à grimper aux arbres, etc. Puis, du jour au lendemain, ils sont mis à la porte et doivent se débrouiller seuls, se battre pour leur territoire et trouver un moyen de survivre. Et pendant un certain temps, c'est une lutte acharnée avant qu'ils ne trouvent un humain pour s'occuper d'eux et les nourrir, un territoire où les autres chats ne les attaqueront pas, etc.
Peut-être ressentez-vous cela en ce moment ? :)))
de Tarot Zen d'Osho
: Intégration
Cette figure, présente dans l'ouvrage « Integration Osho Zen », représente l'union mystique, la fusion des contraires. C'est le moment où les opposés rencontrés dans notre vie se rejoignent. Au lieu que la nuit lutte contre le jour, que l'obscurité étouffe la lumière, ils s'unissent pour former une unité, se transformant sans cesse d'un élément à l'autre, chacun portant en lui, dans sa pureté, le germe de l'opposé.
L'aigle et le cygne symbolisent tous deux l'élévation et la grandeur. L'aigle incarne la puissance et la solitude, tandis que le cygne représente l'espace et la pureté. Il flotte, plonge, puis se fond avec aisance dans les éléments émotionnels, pleinement satisfait et comblé par sa perfection et sa beauté.
Nous sommes l'union des aigles et des cygnes : des hommes et des femmes, du feu et de l'eau, de la vie et de la mort. La carte « Intégration » représente l'essence de la création, de la vie nouvelle et de l'harmonie mystique ; autrement dit, l'alchimie.
Lorsque l'intégration Osho Zen se manifeste, un conflit surgit entre les êtres humains. Il ne peut être résolu qu'à ce niveau, et nulle part ailleurs. La vision politique réside en vous, entre les deux moitiés de l'esprit reliées par un pont ténu. Si ce pont se brise accidentellement, suite à un dysfonctionnement physiologique ou pour toute autre raison, la personne se scinde en deux individus distincts – c'est un symptôme de schizophrénie ou de troubles de la personnalité.
Si le pont se brise – car il est fragile par nature –, vous deviendrez deux personnes, vous agirez comme deux personnes différentes. Vous pouvez paraître charmant et rayonnant le matin ; le soir venu, vous serez furieux et complètement différent. Vous ne vous reconnaîtrez plus le matin… Évidemment ! Car l’esprit de l’autre est actif : une personne se dédouble. Si le pont est si solide que les deux esprits fusionnent pour n’en former qu’un, alors l’intégration et une nouvelle cristallisation se produisent.
Oui, c'est vrai ![]()
La situation que vous décrivez a peut-être aggravé les choses, mais ce que je décris dure depuis bien plus longtemps. C'est plutôt comme si cette part plus vulnérable avait été si profondément blessée qu'elle s'est éteinte, ne laissant derrière elle qu'une ombre.
Mais quelque chose s'est produit et je verrai bien ce que l'avenir nous réserve ![]()
Votre psyché oscille entre les pôles de la dualité pour survivre.
L'être humain n'a pas la capacité de supprimer certains sentiments individuels tout en laissant les autres intacts.
Par exemple, lorsque vous avez subi la douleur insupportable d'être piétiné, votre psychisme a décidé de désactiver votre sensibilité pour vous sauver de la destruction.
Vous êtes entré dans un état de pétrification ou d'engourdissement. Il s'agit d'une sorte de mécanisme de défense biologique. Dans la nature, lorsqu'un prédateur tente de dévorer un animal, celui-ci inhibe ses sens pour ne pas ressentir la douleur.
En étouffant la douleur et la vulnérabilité, vous avez aussi étouffé l'amour et la joie. Désormais, vous et votre psyché êtes en sécurité, mais cette sécurité est froide et dénuée de vie.
L'Ombre n'est pas quelque chose de mauvais, ce sont simplement les parties refoulées de votre personnalité qui étaient autrefois interdites ou considérées comme dangereuses.
Dans votre cas, bien que vous soyez une personne empathique et sensible, votre force, votre agressivité, votre capacité à dire « non » et votre respect de vos limites restaient dans l'ombre. Désormais, cette ombre est au premier plan et vous protège. Mais votre douceur et votre amour, eux, sont relégués au second plan.
De manière générale, si une personne refoule sa force, celle-ci reste dans l'ombre. Si elle refoule sa tendresse, alors sa tendresse devient son côté obscur.
Votre capacité à lire entre les lignes n'est pas à proprement parler le fruit de la psychologie ; elle résulte de vos traumatismes et de vos projections. En tant qu'empathe traumatisé, vous avez appris à scruter votre environnement avec une hypersensibilité déconcertante, et vous utilisez désormais inconsciemment cette aptitude pour identifier instantanément le manque de respect et les absurdités qu'on vous raconte, les prenant pour des menaces.
Ce que vous appelez « la nature de l'empathie » est probablement lié au rôle systémique du sauveur. Vous avez aidé les autres à surmonter un manque d'estime de soi ou à gagner leur droit à exister. En travaillant sur vous-même, vous êtes simplement sorti de ce triangle dramatique de Karpman, mais vous êtes tombé dans l'autre extrême : l'isolement et l'indifférence.
Je travaillerais avec les différentes parties de vous-même à travers le champ de la Réunification de l'Âme.
Vous devez prendre en compte ces deux aspects de votre personnalité : celui qui aspire à aimer et celui qui souhaite se protéger et ne laisser personne s'approcher.
L'enjeu est de trouver le point d'équilibre où l'on peut être à la fois fort et sensible, sans tomber dans les extrêmes.
Waouh, ça a tellement de sens !
L'ombre représente donc toujours la partie refoulée. Elle ne se limite pas à un ensemble fixe de caractéristiques.
Il est dynamique et peut s'adapter à la vie.
Maintenant, mon côté sombre est devenu plus doux, et c'est pourquoi ce côté est refoulé.
Intéressant ! Donc, en travaillant avec le champ d'intégration de l'Ombre, je m'efforce maintenant davantage de réintégrer le côté plus doux dans le cône pour rétablir l'équilibre.
Je pense que je vais bientôt descendre de ce manège. J'avais tellement de choses en moi. Tout cela est maintenant dissipé énergétiquement.
Le côté physique doit rattraper son retard. J'essayais de jouer les sauveurs. Au lieu de résoudre les problèmes des autres, je me suis retrouvée prise dans leurs difficultés.
Je passe du rôle de Sauveur à celui de Guérisseur. Je deviens un véritable résolveur de problèmes plutôt qu'un observateur de problèmes.
