Le Paradis du Lapin Dopamine et la Spiritualité

Les gars, il n'y a pas une semaine sans que la dopamine soit montrée sous un mauvais jour dans des sujets aléatoires. Et je ne comprends pas.

Qu'il en soit ainsi, mais je voudrais partager mon expérience et peut-être apprendre quelque chose.

COEUR
Lorsque je pratiquais davantage la “méditation cœur/amour” dans le passé, il s’est produit certaines choses, dont :

• J'étais très très heureux
  • Je me sentais rempli d'amour
  • J'ai commencé à voir une lumière bleue subtile sur/sous les objets - c'était comme une construction sous-jacente de la matière (je n'ai pas étudié si c'est une illusion ou non, mais j'ai lu que certains yogis disaient que lorsqu'ils étaient emmenés hors de leur corps, ils voyaient que « tout est lumière »)
  • J'ai constaté que les gens me regardaient fixement, appréciaient ma présence, se sentaient bien autour de moi ; ou quand certains « mauvais garçons » essayaient de me rabaisser, ils échouaient et devenaient de plus en plus stressés à chaque tentative, même effrayés
  • J'étais plus motivé pour manger sainement, pour manger moins (pour écouter mon corps, cela aurait pu être le contraire - manger plus)
  • Je suis devenu plus vivant, plus conscient, le monde paraissait beau, j'aimais la vie
  • J'étais soit mis en « mode assis/marche/couché et profiter de l'état d'amour ici et maintenant », soit quand il y avait du travail à faire, je le faisais mieux, mon cerveau fonctionnait mieux, j'étais ravi de le faire du mieux que je pouvais pour que le client soit satisfait du produit
  • Beaucoup plus de courage en moi (parfois je ressentais de la peur dans ma tête et un courage immense dans mon cœur)
  • La musique sonnait merveilleusement
  • J'avais une certaine capacité à résoudre les «mauvaises vibrations/conflits» avec beaucoup de grâce afin que personne ne se sente rabaissé - c'était même comme si ce n'était pas moi qui faisais cela, j'étais guidé sur ce que je devais dire (parfois c'était même un peu dur peut-être, mais avec grâce, et avec un bon résultat)

OBSERVATION
Lorsque je pratique la “méditation d’observation” je me retrouve parfois dans un état où :

• Je suis très très heureux
  • Je me sens rempli d'amour
  • Le monde semble beau, magique
  • Les gens qui passent me regardent, d'autres (certaines filles) rient joyeusement sans raison, jetant occasionnellement un regard avec un sourire aimant vers moi, ils semblent tellement apprécier l'atmosphère dans l'air
  • Les gens qui essaient de me faire du mal - ils échouent de telle manière que je ne suis pas du tout déclenché
  • Si certains réussissent effectivement à me faire tomber dans le «mode esclave/victime», j'ai besoin de plusieurs secondes ou minutes «d'observation» pour que chaque énergie «toxique» disparaisse
  • Beaucoup plus de courage en moi
  • La musique sonne merveilleusement
  • Il semble que certaines capacités psychiques s'ouvrent, des choses pour lesquelles je ne trouve aucune raison logique - se produisent

EGO
Prenez en compte que ce que je’écris, je pense que ce n’est pas basé sur l’ego du type “oh je suis tellement super, j’influence les gens, je’suis meilleur, maintenant je’vais profiter”. C’était exactement le contraire en moi, je n’ai jamais eu l’intention de quoi que ce soit de ce genre, j’ai simplement observé ce qui se passe et l’ai traité comme une preuve que ce que je’expérimente n’est pas mon illusion/hallucination. Et cette “énergie d’amour” - je ne l’ai jamais considérée comme “me” ou “mine” du tout.

Et je suis également assez mauvais pour induire les états ci-dessus. Si j'y arrive, tôt ou tard je perds cela.

DOPAMINE
Qu'est-ce que cela a à voir avec le sujet/dopamine - j'ai pris des substances induisant la dopamine et ce qui se passe après est :

• Je suis très très heureux
  • La méditation devient beaucoup plus facile
  • Je me sens plus connecté au corps, j'écoute ce qu'il veut concernant la nourriture ou la prise de pause au travail et en profitant du repos au lit
  • Beaucoup plus de courage en moi
  • La musique sonne merveilleusement
  • Je me sens vivant
  • Je peux facilement sans aucun stress mettre de côté un projet plus important pour plus tard, si maintenant je dois me concentrer sur autre chose (travail); et après le travail, je reviens facilement au grand projet sans aucun sentiment de "oh c'est si grand, il y a tant à faire, cela prendra tant de temps et de stress, je ne pourrai pas" etc., je fais juste étape par étape et je profite du processus sans stresser le corps
  • Beaucoup de gens aiment travailler avec moi, je ne suis pas déclenché par quoi que ce soit, j'ai la capacité de résoudre les conflits qui surgissent avec grâce et sans rabaisser personne
  • Les gens qui bavardent avec moi disent à la fin avec un sourire que c'était une grande conversation, vraiment super
  • Au travail, j'aime faire de mon mieux pour le client, le cerveau fonctionne mieux, l'imagination fonctionne mieux, j'ai beaucoup d'idées sur la façon et ce qu'il faut faire, je les partage et j'aime si d'autres personnes font de même, afin que nous puissions choisir le meilleur ; je n'ai aucune intention de forcer les miennes, je me sens totalement OK en admettant que j'avais tort, je me sens sans ego, intéressé par le meilleur résultat, pas par l'idée de qui était-ce ; ce que je n'aime pas, c'est quand quelque chose de manifestement mauvais est choisi, sans aucune raison, ce qui ressemble à - juste pour montrer "qui est le patron"
  • Je suis dans un état conscient-relaxé-actif, je peux facilement travailler, je peux facilement aller vers l'atteinte des objectifs matériels, je peux facilement me reposer, facilement méditer

MANIFESTER
Ce que je lis à propos de la manifestation, c’est qu’il vaut mieux être de bonne humeur :

• Maitreya a écrit dans le sujet RN (cela peut être un peu hors de contexte) "Il suffit de se sentir bien - même si vous obtenez cela avec une bonne tasse de thé."
  • Shiva a écrit que vous devez être en mode de satisfaction : « Pour moi, une bonne tasse de café est le sentiment du ciel. Donc, je l'utilise comme une ancre du sentiment de satisfaction. Pour vous, cela pourrait être un petit morceau de chocolat, ou une marche de 10 minutes, jouer d'un instrument de musique pendant quelques minutes, voire écouter votre chanson préférée. »

ENFANT
Quand je lis des livres de mystiques, ils parlent de bonheur, de félicité, de suppression de toute programmation, de redevenir comme un enfant (cette fois-ci de manière consciente).

Et tous ces états que j'ai décrits ci-dessus me font sentir comme des états d'enfant intérieur ou de connexion avec la femme intérieure.

SÉROTONINE
Je serais plus préoccupé par la sérotonine, au moins par exemple d'après ce que j'ai lu sur les hommes d'élite :

Mais en général, les personnes ayant une sérotonine élevée ont une dopamine basse et sont sujettes à être instables, négatives, à prendre des décisions et à commettre des erreurs cognitives, pessimistes (peuvent aussi avoir une confiance excessive et être trop (faussement) optimistes), à pomper l'énergie des autres, à avoir toutes les réponses, à être excessivement logiques plutôt que créatifs, à vouloir que les gens les plaignent, déprimés, irritants et vraiment agaçants, passifs-agressifs/agressifs envers les autres, à se moquer des gens pour se faire valoir ou se sentir mieux, à se penser supérieurs (mais profondément insécurisés et à réagir violemment si une insécurité est exposée), à ne pas supporter d'avoir tort, etc., etc., etc.

Pour résumer encore plus brièvement, il existe principalement deux personnalités à base de sérotonine, l'une qui est agressive envers les autres, dominante (non calme et assertive), narcissique, autoritaire et contrôlante, et l'autre qui est plus faible, déprimée, anxieuse, socialement isolée (plaignez-moi), ou une combinaison des deux ("à double face", personnalité divisée, etc.).

Je vois souvent ce que je considérerais comme de la toxicité sur les forums Internet, des personnes avec une attitude "vous ne savez rien, tout ce que vous vivez est faux et invalide, je sais tout, vous m'écoutez".

QUESTION
Mais de toute façon - je comprends que ce ne sont que des noms pour les neurotransmetteurs, dans de nombreux cas cela n'a pas d'importance, nous pouvons être plus intéressés par le résultat final que par ce que le transmetteur a fait (sauf si vous voulez travailler spécifiquement avec eux bien sûr.), les scientifiques et les auteurs peuvent se tromper etc.

J'écris parce que je ne peux pas relier les points :). L'Espace du Cœur pour moi est comme la dopamine plus des addons. Donc, s'il y a quelque chose de mal avec la dopamine, si cela me met dans un état de paradis de lapin illusoire, alors qu'en est-il de l'Espace du Cœur s'il fait la même chose ?

Au fait, j'ai vu @NotFrank vous avez remarqué des énergies sombres et grossières provenant du travail de DrVirtual7, tandis que son audio est l'un de mes favoris. Je me posais beaucoup de questions à ce sujet, c'est un sujet différent mais une de mes idées était que peut-être j'ai besoin de ces énergies sombres et grossières et que la dopamine pourrait aussi être une émanation de cette même énergie sombre, ce qui serait mauvais pour les autres, mais bon pour moi :). Je ne sais pas.

1 J'aime